module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment numériser un film HI8 avec camescope DV + STUDIO 7

Discussion in 'Archives moteurs' started by natpol, May 11, 2003.

Tags:
  1. natpol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Cela fait une semaine que j'essaie de créer un film sans succès!!!
    A l 'aide, je deviens folle!
    Pour commencer, j'ai un pentium 4 1,6Ghz 256Mo SDRAM PC133 windows Me carte mère ASUS P4B-M carte graphique GEFORCE 2 MX 400
    J'ai voulu numériser un film à partir d'une cassette Hi8; j'ai utilisé mon camescope Digital 8 SONY DCR-TRV240E pour faire une acquisition DV avec Pinnacle studio 7.11(cable 1394); j'ai effectué le montage; j'ai créer le film en vidéo qui a bien été transféré sur ma casette Di8; le problème est que la vidéo et le son sont mauvais; au final, je souhaite transférer mon film du camescope sur magnétoscope pour obtenir une cassette VHS du montage Vidéo; J'ai également créer ce film en mpeg2 compatible DVD que j'ai lu avec super DVD player, la qualité du film est aussi catastrophique
    PS: j'ai téléchargé Enditall mais il ne désactive pas norton antivirus et kazaa

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La dernière version de studio 7 est la 7.15.1c.

Comment est la cassette HI8 originale, si le son et la vidéo sont mauvais, ce n'est pas la peine de chercher. La vidéo tranférée sera du même acabit que l'originale.

Je commencerais par mettre studio à jour et recommencerais le rendu en AVI codec vidéo dv encoder, ensuite je traiterais ce fichier comme une vidéo normale, et c'est simplement là que je ferais le rendu sur le camescope.

Mais avant toutes choses, j'effacerais tous les fichiers auxiliaires créés par les rendus précédents.

a+

3. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans le cas du Digital 8, le cam s'occupe de convertir les anciennes K7 en signal numérique. Coté PC, il reçoit des données numérique comme si cela venait d'une K7 D8.

C'est le cam qui fait la conversion. J'ai également un D8 et j'ai effectivemment qques vieilles K7 en 8 mm qui posent problème. Mes K7 Hi8 passent sans pb mais elles sont plus récentes.

Ton pb est il lié à une K7 en particulier ou à toute tes K7?

@+

4. natpol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    réponse à big olive : je commence juste à m'initier au montage vidéo et c'est la seule K7 8mm que j'ai tenté de numériser

est-il nécessaire que je crée le film en AVI dv encoder avant de pouvoir le transférer sur la cassette de mon camescope Di8?

5. natpol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    réponse à f. treguer : la cassette Hi8 originale est correcte ainsi que la vidéo capturée; tout change quand je transfère le film de studio 7 vers le camescope
    Suffirait-il que je crée mon film en AVI dv encoder avant de le transférer sur le camescope?
    J'aimerais bien car combien d'heures j'ai pû passer pour réaliser ce montage
    Lors du premier transfert vidéo vers camescope, je n'avais pas fermé les applications d'arrière plan; c'est peut-être la cause de mon problème?

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    natpol,

Après avoir effectué mon montage, je fais un fichier AVI, au codec vidéo dv encoder, je remets ce dernier fichier sur la timeline sans détection de scènes, et c'est là que je demande de créer une cassette.

Lorsque le transfert du film vers le camescope est terminé, c'est seulement à ce moment que si besoin, je transfère sur magnétoscope.

Pour transférer sur le camescope, il vaut mieux avoir le moins de choses possible qui fonctionnent en arrière plan.

Avant de transférer tes cassettes HI8, je pense que tu as dû, dans le menu du camescope, mettre le paramètre av/dv out sur on, car par défaut il est sur off, ce dernier paramètre permet la conversion des signaux analogiques en signaux numériques (cf : mode d'emploi p.140).

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous