module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment numériser d'anciennes K7 analogiques Video 8

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bleucaraibes, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. bleucaraibes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet semble avoir été traité en partie mais je n'y ai pas trouvé la lumière espérée

1/Je souhaite numériser d'anciennes K7 analogique VIDEO 8.
    Le camescope ayant servi en partie aux enregistrements est un: HITACHI PAL 8 Modèle: VM-E568LE.
    L'ancien un Sony handycam na pas supporté le climat du bord de mer.
    Les seules prises de sortie sont: 2 prises sortie son (mono) et sortie video

2/ Je dois investir dans un camescope numérique dernière génération de bonne qualité
    je voudrais un modèle qui puisse être utilisé comme transcodeur à partir de mon camescope Video8
    pour traitement sur mon PC Pentium 4.RAM 512/ XP Sp2 / Carte graphique NVIDIA Geforce4MX440 /

- Quels sont les modèles et marques de camescope numérique pouvant répondre à ce besoin
    (Style miniDV Canon MVX25i - Capteur CCD 2,2Mpixels)

- Quel autre matériel ou composant faut-il prévoir

- Quel logiciel de traitement video me conseillez-vous ?

Merci de votre aide et à ceux qui voudrons coopérer

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire

Il existe plusieurs méthodes alternative pour numériser tes cassettes HI8 et Vidéo 8, voire VHS en PAL.

Voici ces solutions :

Solution 1 : s'équiper d'une carte vidéo qui accepte l'analogique en entrée. Elle se connecte sur un slot PCI et ça fonctionne bien. Ces cartes sont relativement chères.

Solution 2 : acheter un caméscope D8 et ensuite, soit faire lire les cassettes HI8 et Vidéo 8 par le D8 (il les lit mieux qu'un caméscope analogique et améliore au passage la qualité de la vidéo enregistrée !), soit utiliser le "pass through" de ce caméscope D8 pour numériser les vidéos en les faisant transiter, sans les enregistrer, par le D8. On peut acheter un D8 d'occasion à partir de 200 € (prix comparable à une carte qui permet de faire l'acquisition analogique).

Solution 3 : passer par un caméscope mini DV qui possède l'analog IN et qui enregistre donc les vidéos en DV.

Solution 4 : faire appel à un ami qui possède un caméscope mini DV muni des entrées analogiques ou S vidéo ou, mieux, un ami qui possède un caméscope Digital 8.

Solution 5 : s'équiper d'une carte analogique / numérique, sachant que les jours de l'analogique sont comptés.

Quelques bonnes références de cartes analogiques / numériques : Let's Edit de Canopus; Liquid Edition pro de Pinnacle (consulter les forums correspondants). On peut trouver certaines de ces cartes en occasion sur le forum "ventes", tout en bas de la liste des forums FORUM VENTES

D'autres solutions existent, notamment l'enregistrement par les cartes TV.

Pour la capture de VHS, on utilisera aussi le "pass through" d'un D8 ou d'un mini DV (Cf. solution 2 ci-dessus) ou on se reportera à la FAQ sur le TRANSFERT VHS => DV :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

D'une manière générale, tu trouveras les réponses à tes questions ici et tu pourras aussi te forger un cahier des charges pour l'acquisition de ton futur caméscope DV e lisant la partie sur les critères d'achat d'un appareil :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bob

Chargement...

Partager cette page