module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment "nettoyer" l'image ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by dreadytom, May 19, 2003.

Tags:
  1. dreadytom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire pour supprimer les drops (traits blancs dans l'image dus a une mauvaise bande au filmage) sous premiere ? y a t il une correction a appliquer ou un effet qqconque ?

Merci!

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solution miracle si c sur une image, alors en faire un export et la modifie sur photoshop et la reimporter ...Si c sur plusieurs images, tu n'aura pas de solution miracle ...

3. dreadytom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'm'en doutais 1 peu...

merci pour ta reponse, je m'en doutais un peu...c'est d'autant plus con que je sais d'ou viens le pb...
    Pour les repernautes néophites en la question, tt bande scellée viens de l'usine (je sais ca coule de source ;op) ce qui veut dire que les particules de fer qui la compose sont orientées de facon aléatoires et c'est ce qui cause ces pts traits blancs disgracieux, qq "erreurs" de couchage sur bande...
    La solution existe AVANT filmage, il suffit d'avancer et de reculer la bande dans un scope, celle-ci passe a lors devant la tete de lecture, magnetisant ainsi les particules et les orientant toutes dans le meme sens...CQFD !
    Donc pour les distrait comme moi, pas de solus:non: C trop tard...

Merci et tant pis pour mon filmage !
    Pour les autre, sortez couverts:rolleyes:

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fais de passer la bande devant les tetes ne resoud en rien le probleme, les tetes ne sont magnetiques mais electro magnetique, donc il faut enregistrer pour re orienter les particules. Le seul avantage de debobiner une cassette est que cela evite a la bande de rester colle sur elle meme pendant un enregistrement, ce qui peut occasionner un ralentissement du debit de bande traduit par des drops ...

Si tu as des drops sur ta cassette c du a autre chose .........

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    PSP

Paint Shop Pro a une fonction "correction des rayures" en semi automatique c'est assez super : on choisit un pinceau de tant de pixels de large, on étire : ici c'est de la rigolade car les rayures sont précisément horizontales, on teste car il faut définir la largeur optimale en pixels, et tout disparait (c'est en figuré un peu comme l'épilation à la cire, avec des bandelettes!)
    a) pour une image individuelle ya ka utiliser le classique Paint Shop Pro
    b) pour un plus grand nombre d'images utiliser le module Animation Shop qui lui les basculera dans le programme principal et les récupérera. A ce point il faudra sauvegarder lesdites images en suite d'images à partir de Première. PSP est un logiciel récemment revu (cette fonction est encore plus performante) qui sera dispo en français cet été, et qui selon moi vaut largement le détour (il a par exemple toujours traité le vectoriel, que Photoshop a accepté à regret d'inclure dans ses dernières version - pour 10 fois + cher : ça faisait du (Illustra) tor aux autres programmes adobe!).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous