module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment ne pas perdre en qualité lors de l'export.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ariadalf2, 21 Janvier 2015.

1. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà mon pb :

Je fais des montages avec Magix video deluxe 2014 avec comme support des vidéos prises avec un camescope sony hd au format ACVHD.

Une fois le montage terminée, j'exporte le tout au format mpeg bluray proposé par le logiciel (de tous les formats proposés après plusieurs dizaines de tests, c'est celui qui donne la meilleure qualité).

Je me sers ensuite d'Adobe Première pro CC un peu comme logiciel d'effets spéciaux (je sais, ce n'en est pas un mais j'ai pas After Effect, et Premiere propose quand même plus de trucs que Magix, notamment, je me sers de l'effet ultra key pour des incrustations et rajouter du faux sang sur fond vert),

mais voici mon pb: une fois que le "montage" (ce n'en est pas vraiment un) sur Adobe Première terminé, j'exporte la vidéo, mais je perds forcément en qualité par rapport à ma vidéo exporté avec Magix.
    J'ai essayé toutes les exportations possibles :
    _ mpeg 2
    _ mpeg blu ray (qui donne avec Première du M2v tandis que magix me donne du mpeg avec cette option)
    _ mpeg 2 avec les options recommandés pour que Première détecte automatiquement les paramètres de ma vidéo d'origine et règle l'exportation)
    _ mpeg2 en faisant correspondre manuellement les réglages pour les faire correspondre à ma vidéo exportée sous magix (débit moyen, débit max/min., et plein d'autres options que je ne comprenais mais que j'ai règlé par mimétisme avec les paramètres de Magix)

rien n'y fait, le résultat reste à peu près le même niveau qualité que je fasse, et j'obtiens une vidéo de moins bonne qualité qu'avec Magix.

J'ai testé de réexporté la vidéo déjà exportée depuis Magix avec Magix, et là je n'a pas de perte de qualité, du moins pas à l'oeil nu.
    Il doit donc y'avoir un moyen de ne pas perdre en qualité lors de l'export avec Adobe premiere pro cc qui est un logiciel professionnel ?

J'espère avoir été assez clair ?
    Merci d'avance, toute aide est la bienvenue.

Caractéristique de ma vidéo exportée avec MVD 2014 :
    mpeg blu ray
    résolution : 1920/1080
    progressif
    PAL
    25 i./s.
    débit moyen : 28
    débit min. : 3
    débit max. : 32

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

Quelques remarques, un peu en vrac (pas trop de courage, ce matin ;-) ):

* en procédant comme tu fais, il y a une passe d'encodage en trop. C'est forcément préjudiciable à la qualité. Pourquoi ne pas tout faire dans Premiere ?

* pour être "propres", les incrusts et les fonds verts demandent une vidéo de départ de très bonne qualité. Déjà que l'AVCHD des camescopes n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ce domaine...

* un débit mini de "3", ça me paraît bien peu. Essaies plutôt 20 ou, mieux, un débit constant (CBR) de 25 ou 28, si Magix permet ce genre de réglage

* Est-ce que Magix permet l'export dans des codecs "sans pertes", type DNxHD ?

A mon avis, tu accumules plusieurs problèmes qui, pris individuellement, n'auraient pas beaucoup d'incidence mais qui, tous ensemble...

J'insiste, le mieux serait de tout faire dans Premiere, simplement parce qu'en interne il va travailler dans des conditions qui permettent de préserver au mieux l'AVCHD initial.

Cordialement

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    +1

Quand on dispose de Premiere, je ne vois aucun intérêt (sinon des problèmes) à utiliser aussi Magix.

Dans Premiere une vidéo en H264 50p exportée en CBR 28 Mbits/s, ou VBR 28-32 Mbits/s ne génère aucune perte visible sur le fichier résultant.

Olivier

4. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

"en procédant comme tu fais, il y a une passe d'encodage en trop."
    tu veux dire que j'exporte la vidéo deux fois. Si oui, comment se fait il avait Magix je peux le faire sans perdre de qualité à vu d’œil ?

pour les fonds verts, je ne sais pas si tu parles de la vidéo en arrière plan ou de la vidéo incrustée, mais tu parles de la deuxième chose, ce n'est pas moi qui les fait, ce sont des effets de faux sang pris en libre accès sur des sites comme youtube, etc, (télécharger au format mp4 en 1080) mais du coup, ça ne prend en temps, même pas un centième de la vidéo (car c''est très bref comme effet), donc je pense pas que ça puisse affecter la vidéo dans sa globalité ?

le débit mini de 3, c'est ce que Magix te fout par défaut, au format mpeg bluray en tout cas (-j'y connais rien alors je touche pas trop à ça). mais je peux essayer de réencoder avec un débit constant et voir ce que ça donne.

pas d'export possible au format dnshd avec magix. Et de tous les formats que j'ai essayé, le mpeg blu ray a le meilleur rendu en tout cas avec magix.

Alors pour ce qui est de tout faire avec première,
    c'est impossible car de 1 :
    je maîtrise bcp mieux magix qui même si il est bourré de bug a un plan de montage (en gros, on peut tout foutre en bordel et réarranger le tout ensuite) qui correspond au mieux aux types de scènes que je monte (scènes de bastons). Donc pour le montage pure et dure (seulement l'agencement des scènes, sans effets ni rien), magix me convient bien mieux (c'est peut être hérétique de dire ça je sais).

De 2, et c'est là la principale raison, toutes les scènes sont déjà montées et exportées avec magix au format dit précédemment et sont le fruit d'un travail de plusieurs années maintenant, elles n'attendent plus qu'à être "passer" sous adobe première pour rajouter les incrustations avec les green screen.
    J'en ai déjà faite quelque unes mais je me suis rendu compte de la perte de qualité que récemment.

En tout cas, merci bcp de ta réponse de bon matin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous