module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment ne pas fusiller

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kdick, 11 Mars 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma future cam DV ?

En effet j'ai actuellement une Canon analogique qui me lâche alors que j'ai très peu tourné (une dizaine de cassetes de 90mn) mais beaucoup monté (aller-retour pour la capture, lecture et relecture pour le derushage, etc...). J'ai peur de fusiller rapidement aussi ma future DV ? Des solutions ?

Merci.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - pas de relecture des prises de vue
    - capture de toute la bande en une seule fois (avec éventuellement un shareware comme l'excellent Scenalyzer Live qui va te faire le dérushage).

Voila ;)

jc

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que je copie tout sur le DD ? Bon ben là va falloir que je change de DD. LOL !

Je m'oriente vers Studio 8 (je viens de média studio pro 5.0 ; une belle m....et ras le bol.....). Est-ce possible de tout copier d'un coup ? Ensuite cela veut dire qu l'on a un seul fichier de toute la longeur de bande ?

Moi, apparamment pas tou comprendre.....;) :lol:

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca c'est probable !!!
    Effectivement, tu transferts toute la bande en une seule fois et, comme moi, tu en profites pendant ce temps pour aller faire 4 heures :D

Des outils comme ScenalyzerLive vont te tronçonner tes fichiers au moment du transfert en en créant un nouveau pour chaque séquence (à chaque fois que tu as appuyé sur le bouton REC de ta caméra en clair).
    Chaque fichier aura ainsi son nom suffixé de la date et l'heure de l'enregistrement.

Franchement, c'est extra ce logiciel !! :)

Toi en avoir plus mieux comprendu ?? ;)

jc

5. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Yes,

moi y'en en avoir plus mieux comprendu !!

:rire:

et surtout je comprends qu'outre ma caméra et la carte d'acquisition et son logiciel de montage et une extension mémoire à 256, il va falloir que je change mon DD (Dring, passage à la case dépense) et selon d'autre posts je change surtout de logiciel d'exploitation (re-dring et assez cher je crois?) car Millenium ne passe pas les AVI supérieurs à 4GO !!!!!!!:col:

Gloups !

Nous disons donc environ 1500 € pour la cam, 150 € pour la carte + un chti peu + de mémoire, 150 € pour un DD ? et ??? pour windows 2000...........Et si je faisais plutôt de la couture ? ou enfiler les perles......

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'interesse ça scenanaliser ... ou le trouver ?
    il capture en avi ? :perplexe: ;)

7. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: merci !

tu peux garder millenium et lancer la capture tous les 4 Go ou est le probleme ? ça ne change rien sauf que tu reste pas loin du pc .... enfin c'est toi qui voit....
    ton DD tu n'y echappera pas car avec 8 Go t'es franchement limite !
    et selon la cam que tu prends la carte d'acquisition Fireware est livrée avec .

8. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    www.scenalyzer.com

:D Un simple recherche t'aurait apporté cette réponse, on parle de ce soft plusieurs fois par semaine sur le Repaire :(

#8 jihemel, 11 Mars 2003
    Dernière édition: 11 Mars 2003
  9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est scenalyZer (avec un Z) ... même l'url "scenalyser.com" tombe sur le même site ;)

jc

10. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    C'est corrigé.

11. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien garder

millenium ne me poserait pas de problème, lemistral, si en effet c'est qu'au moment de la capture qu'il y a une limite à 4GO

MAIS si il y a une limite à 4GO elle va se produire aussi au moment de l'exportation du PC à la CAM ? Car là on doit bien compiler aussi un fichier AVI et qui fait + de 4GO si le film dure plus de 20mn ?????

Ou alors moi y'en avoir encore pas tout compris ?????

Pour le disque dur je crois qu'en effet si je ne veux pas capturer que ce qui m'interesse (ce que je fais actuellement et alors là avec mes 2*8 GO cela va très bien) mais mettre tout sur le DD alors je vais devoir y passer mais cela préservera ma cam des aller-retour..

Merci de vos aides.....

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Fichier 4 GO

Bonjour,

Le probléme des 4Go sous Win ME ou Win 98 devient un FAUX PROBLEME quand on utilise un Logiciel de déruschage comme Scenalyzer (Prix 40€), puisque celui-ci te decoupe automatiquement à la capture, ta vidéo en petits fichiers AVI qui seront de toute façon inferieurs à 4Go, sauf si tu t'es amusé à filmer pendant 15 à 20 minutes sans arrêter ta camera ou sans changer de plan.

En ce qui concerne l'exportation, les logiciels actuels comme Studio 8 exportent directement sur bande DV ou Analogique (suivant la version de Studio 8, DV ou DV+Analogique) sans passer par la création d'un fichier AVI, donc la encore la barrière des 4 Go devient un faux probléme, puisque le logiciel lis et exporte en les chainant tes différents clips les uns après les autres.

Studio 8, comme Premier 6.0 ou 6.5 incorporent aussi un systéme de découpage automatique des scènes, il ne fonctionne pas tout à fait comme Scenalyzer, ces systemes nécessitent obligatoirement de capturer l'ensemble de ta bande sur le DD avant le découpage. Donc là tu retrouve ton probléme des 4Go.

Il n'est reste pas moins vrais q'un DD de 8Go c'est trop short et un 40Go, qui represente quand-même 2h de vidéo, qui est la norme actuelle ça vaut 100€ environ. Avant d'acheter, verifie quand-même si ta carte mère supporte les DD de 40Go.

A+

13. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de te signaler un article dans le glossaire sur dérusher / dérushage ... considération supplémentaire pour ne pas niquer sa cam... la copie vhs simultanée pour "étudier" les rushs à son aise

14. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pikup a raison

Moi je suis sous 98 donc contrainte des 4 go.

Je fais l'acquisition 4 go par 4 go, c'est à dire 17mn55 de film.

Je dérushe mon gros fichier avi avec scénalizer en plein de petit fichier avi.

Tu vires ton gros fichier avi de ton dd vu que tu as les rushes et ainsi de suite pour la totalité de ton film.

Pour l'exportation sur bande une fois le montage fait, pas de problème, la limite des 4 go ne s'applique pas,tu peux donc exporter 1h sans te poser de question, par contre fait ensuite le transfert sur vhs pour éviter lors du visionnage de regarder à chaque fois ton film sur ton dv pour éviter de bouziller al cam.Par contre si tu veux faire un vcd ou svcd ou dvd pour un film de 30 mn par exemple, la tu auras le problème des 4 go.

rete sous milenium pour le moment et si tu estimes que tu en as vraiment besoin change de système.

Pour le DD 40 go c'est bien, plus c'est mieux.

@+. Tarzir.:jap:

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: Pikup a raison

Je ne voudrais pas faire trop de pub à Scenalyzer mais, quand même ... pour pas bien cher, tu peux grâce à lui lancer la capture de toute un bande DV sans même passer par un gros fichier ... (à la condition dans ton cas que le plus grand des plans n'exède pas un quart d'heure bien sur).

Je ne vois pas pourquoi !!
    Il suffit soit d'avoir soir un compresseur MPEG en plugin sous le logiciel de montage soit, pour Premiere, d'utiliser un soft comme AviSynth qui fera le lien virtuel avec le compresseur MPEG ;)

Le seule limite sera donc un fichier MPEG de 4Go ... ce qui fait déjà beaucoup pour un seul film.

jc

Partager cette page