module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment monter une bonne démo

Discussion in 'Faire son film' started by linepau, Nov 21, 2005.

Tags:
  1. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,
    j'ai fait quelques montages de documentaires auto produits et de films institutionnels que j'ai réalisé. Aprés une formation montage afdas, je démarche des prods plutot docus et magazines et on me demande une démo. Je n'ai pas de références en la matière, pas d'exemples, et je ne vois pas trop comment mettre en valeur des montages de docus. Ca envoie pas du gros, c'est pas super sexi par rapport à des démos de gens qui font du clips ou de l'habillage... Bref , je manque d'inspiration. Si vous avez quelques conseils ou adresses de bonnes démos à voir sur le net, merci de me mettre sur la voie!
    Linepau.
    PS: M. ou Mme le mdérateur-trice, j'ai fait le tour des forums du repaire, je suis pas sure de frapper à la bonne porte, alors merci de réorienter mon post vers un forum plus approprié si nécessaire!

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonsoir,

J'espère que ta question trouveras plus de réponses par ici...

Cordialement,

3. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci , merci Arthur!
    Pauline.
    PS: j'ai découvert ce lieu d'échange que sont les forums du repaire il y a peu, et les conseils et la convivialité sont assez uniques, sans parler de l'étendue et de la pertinence des forums. Beau travail. Félicitations!

4. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Merci à toi pour ce commentaire ! :)

Nous essayons de maintenir la convivialité de ce lieu du mieux que nous pouvons... Je te souhaite de nombreuses réponses ici.

++

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut Pauline (et Arthur par la même occas':D )

C'est sûr que le docu c'est peut-être moins "sexy" que le clip, mais à la fois tu démarches des boites qui font du docu. Ils savent donc à quoi s'attendre, ils savent aussi ce qu'est du docu. A mon avis le mieux est de prendre deux ou trois extraits représentatif (genre 5-6 minutes chacun) et voilà. Pas besoin de cacher ça derrière un habillage After effect méga classe, tu ne cherche pas à être embauchée comme truquiste.
    Accompagné le tout d'un dossier complet (synopsis, découpage...)d'un de tes docu, je pense que ça peu le faire.
    Enfin c'est comme ça que je ferais.

GiLd:)

6. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, effectivement, il faut que je parte sur cette voie là, privilégier trois ou quatre séquences, mais un peu sur la longueur pour laisser parler le montage.... Je vais y penser..
    Merci.
    Pauline.

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Donne-nous des nouvelles !

GiLd

Loading...

Dernières occasions