module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment monter un drone

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 8 Décembre 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut à toute la communauté, samedi 7 decembre (donc hier) j'ai décidé de monter un drone avec les pièces neuves que j'avais de coté.

donc j'ai fais un petit roman photo histoire de faire un plan simple et efficace pour les plus téméraires d'entre vous qui voudraient me suivre sur ce terrain

1/ on s'occupe de la motorisation... il vous faudra un bon fer à souder du fil d'étain (un sacré rouleau) de la gaine thermorétractable et pas mal de courage

2/ensuite on passe à la partie puissance donc avec les ESC et les cables qui permettent de distribuer le courant uniformément à tout les moteurs

3/puis on monte les bras du drone

4/une fois les bras montés on assemble la plaque centrale qui va maintenir le tout en place et donner une forme à tout ce petit monde.

5/on raccorde le tout on met deux trois rislans on raccorde les ESCs à la carte de vol et on se retrouve avec un joli drone

6/après il reste à le programmer et à le piloter mais bon là c'est un tuto pour le montage, les leçons de pilotage et de programmation on verra plus tard :D

bon montage à tous et bon vols :!!!:

PS: j'en ai eu pour 4heures en tout (montage et programmation), mais c'est parce que je m'y connais un peu lol :mdr:

• J'aime J'aime x 4
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour les liens (pour acheter les pièces détachées) veuillez vous référer à mon poste éléments de base d'un drone. je ne vous cacherais pas qu'il faut être assez bon bricoleur et avoir un peu (beaucoup) de matériel, sinon c'est mort :non:

mais les bases sont là :love: merci qui?? :D

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Snooz , je trouve vraiment sympa que tu communique sur tes réalisations . Pour être tout a fait franc , ce n'est pas le câblage de tout ça qui me fait peur . j'ai déja réalisé des trucs en électronique ( pas dans ce domaine ) qui étaient peut être encore plus impressionnants . Ce qui me fait peur , c'est que tu confies tout ton matos à une carte de vol . Alors , la question est : quand on achète une carte de vol , est ce que les limites du matériel sont clairement expliquées , est que ça a été validé par des boites sérieuses etc .... Est ce qu'on connait le pays qui fabrique ces cartes ( jimagine que tu vois ce que je veux dire )

• J'aime J'aime x 1
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui tout à fait d'accord, je vois très bien ce que tu veux dire :mdr:

les cartes de vol sont fiables, le pays constructeur est toujours le même :jap: (chine) dans tout les cas de figure et toutes les marques différentes mais les problèmes liés aux crashs sont à 99% de l'erreur humaine... que ce soit un soucis mécanique (car il incombe au pilote de faire une check list de sa machine avant chaque vol) ou électronique (les soudures et autres connections doivent être parfaites et bien calibrées pour les intensités consommées par l'engin), mes drones consomment plus de 200A au démarrage en 12v ce qui donne au bas mot 2400W, donc les sections de fils doivent être calibrées en conséquence ainsi que toutes les connectiques (perso j'en met le moins possible et préfère les câblages en direct et les soudures → c'est plus sûr). pour les câbles il vaut mieux surdimensionner plutôt que sous dimensionner pour éviter toutes pertes par effet joule, ou tout simplement l'incendie à bords ooo

il faut avoir un matos assuré contre la casse (au minimum l'apn ou le camescope, la fnac propse ce genre de service, le reste étant pas très cher à remettre en ordre de vol) et aussi de faire en sorte d'avoir un système de fail safe → parachute ou ballons ou autre système qui permet une récupération d'urgence.

sinon il y'a une solution imparable, la gopro avec son caisson est quasiment indestructible elle survivra surement aux crashs répétés de votre drone. et avec les liens que j'ai donné dans l'autre post, la caméra, c'est ce qui coûte le plus cher :idea:

donc en définitive, une gopro pour un débutant c'est un bon compromis.

pour les validités de cartes de vol, certaines sont agréées par la DGAC pour survoler le territoire dans des zones S1, S2 et S3.
    DJI ou Mikrokopter par exemple.

et certaines sont juste bonnes à voler dans le jardin mais sont toutes aussi fiables.
    la différence notable, hormis le prix des agréées et des autres, c'est la facilité de mise en oeuvre, l'efficacité des programmes de vol et des gyros et les options présentes dans les firmwares (autopilot, retour home, GPS, OSD etc...)
    voilà :hello:

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est du partage, je trouve ça normal à vrai dire. j'aurais bien aimé trouver ce genre de post quand j'ai commencé l'aventure vidéo aérienne (je suis assez curieux de nature) j'ai donc fais "crash test" mais bon si ça peut servir à d'autres, ben ce sera cool pour eux :-) (et ça leur évitera de jolies dépenses de pognon) ... le savoir c'est fait pour être partagé, sinon il est perdu...

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    une vidéo DJI en passant

#6 snoozkilla, 11 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bravo pour ton partage :)

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Petite question sur les fusées, de quoi s'agit-il?

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la fusée en question est filmée par un drone DJI pour répondre à une question sur la fiabilité du matériel demandée par jakovidéo...

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai pas trop compris le film le drône est plus rapide que la fusée ou la fusée "tombe" ?ooo
    C'est un retour en arrière? :suspicious:

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait non, c'est un projet de fusée qui décolle et se pose en un seul morceau... donc arrivée à un certain niveau, la fusée redescend et se pose toute seule là où elle a décollé. le drone qui la filme est en "way point" pilotage automatique avec trajet GPS programmé à l'avance sur google map ;-)

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    QUANUM QFX + GPS !!!attention!!! carte piège

attention! une carte de vol que je viens de tester n'est pas fiable. c'est une copie de carte chinoise ( IFLY-4S_Shenzhen Idea-Fly Technology Co., Ltd.) qui est elle même copie d'une carte de marque très connue ( DJI | The Future of Possible ) quand les chinois se copient entre eux c'est à éviter :non: .

cette carte présente des défauts majeurs dans le programme de vol et dans les éléments qui la compose. l'initialisation de la carte est hasardeuse, le gyroscope peut indiquer à plat, un sol à 45° de pente. ce qui donne au décollage un multirotor qui se transforme en hachoir géant.

il y'a souvent des dérives sur tout les axes (roll pitch yaw gaz) et mécaniquement maintenant, beaucoups de leds de communication ne fonctionnent pas...

QUANUM QFX +GPS... à ne surtout pas acheter

voilà la vidéo que j'ai envoyé au service après vente :!!!:

#13 snoozkilla, 2 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page