module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Comment monter sur mac avec Final Cut Pro des images AVCHD .MTS et .M2TS

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lvernier001, 29 Septembre 2009.

Tags:
  1. lvernier001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Avant de poster ce message, j'ai bien lu avec attention toutes les nombreuses discussions existantes sur le format AVCHD et son utilisation logicielle ; mais entre toutes les propositions correspondant à des cas précis (type de cam, type de logiciel...), je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Mon problème est le suivant : je voudrais pouvoir monter mes 160 Go de rushes, certains étant longs et lourds, fichiers d'extension .mts ou .m2ts, captés avec le camescope handycam Sony HDR-XR520, sur le Final Cut, version Pro 5.0.3 de mon Macbook, sans trop de perte de qualité et si possible sans achat de logiciels... En gros, des images montables et de bon rendu à l'export avec le matos

Pour info, bien entendu, le logiciel d'acquisition fourni par le silencieux Sony n'est pas compatible mac et obligerait de toutes façons à travailler en circuit fermé...

J'aurais du me pencher sérieusement sur la question des imports avant d'acheter, mais le camescope m'a convenu idéalement pour le repérage-tournage léger que je devais faire... et mes précieux rushes de repérages ne pourront pas être remplacés!

Quelqu'un aurait-il le même souci et la même configuration matos que moi, ou bien saurait et aurait un chouia de temps pour me conseiller?

Final Cut version 6.0.1? Voltaïc? Apple Intermediate Codec a trouver quelque part?

Deux dernières choses :
    - je n'arrive pas à installer l'Intermediate Codec que j'ai téléchargé, ni donc Voltaïc qui en a besoin pour marcher ;
    - Voltaïc dans sa version gratuite permet-il sans limite de convertir des fichiers vidéos de durée moyenne ou longue?

Merci d'avance, pardon pour l'avalanche de questions... De mon côté, je continue d'essayer et posterait la réponse si elle existe et la trouve avant vous.

A bientôt j'espère

Chargement...

Partager cette page