module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment monter sa (petite) société de production

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Olivier12, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    citation Phil 29
    Planfix, je n'ai pas de jugement porter, ca serait trop facile, mais jepense que tu t'es trompé de cible si, en ne faisant que du montage, tu as fait de la pub dans les journaux et sur les pare-brises. Il n'y a pas de clientèle pour çà dans le grand public. Donc, ta clientèle, tu ne peux la trouver qu'auprès des boite de prod si tu reste sur ce secteur là.

comme je n'ai pas un gros appétit je voulais me cantonner au montage d'évenementiel, car je connais les rapports clients pro. Dans la boite ou je bossais l'ina pour ne pas la nommer, tu te retrouves certaine fois avec des prods qui durent un an voir plus à cause de la mésentante d'une copro. je n'aurai pas eu les reins assez solides pour tenir financièrement

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le multi cam, conférence débat, j'en fais mais uniquement sur la partie dif si un jour tu as besoin de matos. Pour le reste, on loue car c'est trop cher et pas rentavle d'investir dans ue régie. Là aussi il y a des nouveautés mais j'ai pas encore pu faire des tests en presta. C'est là dessus que j'ai investi le plus dans les derniers mois avec du projo de 10 000 lumen et des 4100
    Venant de la projection cinéma à l'origine, j'en avais un peu marre de voir le massacre en dif vidéo. Le béta num, je l'ai acheté par rapport à un bon client que tu connais je crois. C'était çà ou ne plus bosser pour eux parceque pour faire la moindre modif ca voulait dire location, transport (avec tous les risques que ca comporte et en région , c'est la merde sur ce point là). Ben je me plains pas car finalement, le scope béta num est certainement celui qui sort le plus sur le parc car ils sont rares et il y a pas mal de gens qui l'utilise par exemple pour faire des master en partant de dv cam. Maintenant, j'ai l'unité de tournage qui va avec et la 700, c'est vraiment un plaisir. Elle sort aussi régulièrement car il y en a pas 36 dans la région. Comme quoi il n'y a pas une réalité mais des réalités.

pour planfix, j'ai un peu de mal à te suivre car si tu fais dan sle montage, ton taf c'est justement sur les prods de type docu que tu vas le trouver. En évènementiel je vois pas et en institutionnel, c'est souvent des boites qui ont les moyens en interne.

3. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais comme salarié, c'est d'ailleurs ce que je sait et vais refaire, je suis capable de gérer artistiquement et techniquement une grosse post-prod, la prospection et la gestion ne sont décidement pas mon taf.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il ne faudrait pas finir un tel post sur une note aussi pessimiste. Il est sûr d'une chose : lorsqu'on monte une boite, il faut se dire que la prospection et la gestion, il va falloir s'en occuper. Moi pour la gestion pure et simple, je sous-traite avec un cabinet comptable qui s'occupe de ma compta, des paperasses gens bulletins de salaire et autre chose chiante à faire. Pour la prospection : c'est pas facile. La seule queje connaisse et qui rapporte vraiment, c'est le bouche à oreille (mais ca marche plutot en région et dans les deux sens d'ailleurs car si une boite fait du mauvais boulot, ca se sait tout de suite).
    Bref, monter sa boite, c'est possible (on a pas dit facile), ca donne des nuits blanches, ca amène des emmerdements mais aussi bcp de satisfactions personnelles lorsque tu es content de ton boulot et que tu atteins tes objectifs. Et c'est là le point important. Il faut avoir des objectifs. Monter une boite juste pour gagner sa croûte dans ce secteur, ca ne le fait pas. Si tu fais des boulots uniquement pour ramener un salaire, tu vas vite baisser les bras. Il faut avoir envie, prendre du plaisir, rencontrer des gens, former des équipes...

#19 Phil29, 14 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2004
  5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Et bah, voilà.....;)

Moi, de toute façon, je reste positif, et toujours déterminé !

Et puis je me sens pas tout seul dans cette aventure, du courage, de la passion et comme tu dis phil29, des nuits blanches....
    Mais bon, notre taf fait que les nuits courtes voir blanches on connait, n'est-ce pas ?

Et puis bosser dans ce métier pour la tune, faudrait être fou....:lol:

Chargement...
Discussions similaires - monter (petite) société
  1. Jeandarc1
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    718
  2. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues: