module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment monter avchd facilement?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by marcvolta, Sep 16, 2008.

Tags:
  1. marcvolta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

J'ai lu plusieurs postes sur la question du montage hd, et cela reste encore très flou pour moi.
    J'ai filmé avec le sony hdr 11e en hd. Je souhaite le monter et l'exporter sur internet en format h.264.

J'ai le logiciel Vegas de sony qui reconnait le format avchd. Je ne peux pas monter avec malgrès mon athlon 3800x2, 3 giga de ram et une 4850 d'ati, l'image lag trop.

Si j'ai bien compris je dois convertir tous ces fichiers. Quel format me conseillez vous pour monter ces vidéos puis les envoyer en h.264, vegas me demande beaucoup de chose, (pixel carré, désentrelacement,) et je suis vraiment perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. marcvolta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces codecs, je les ai installé mais ils me créent des conflits avec l'exploreur de vista. J'arrive à lire le avchd avec des ralentissements surement du au processeur pas assez puissant. Cela dit, j'aimerai savoir en quel format compresser les vidéos avchd sans trop perde en qualité pour pouvoir travailler dessus sans problème.

Pour expliquer, la dernière vidéo que j'ai fait, j'ai passé la vidéo avchd en dv pal avec vegas 8.0 (version d'essai) puis j'ai fait mon montage avec ça. Le problème est que je fait un peu tout au hasard, sans vraiment comprendre toutes les options (decentrelacer, pixel carré, et plein d'autre...?) et au final, adobe cs3 ne voulait pas convertir la vidéo finale monté en h.264. (autre problème)

Pourrait on m expliquer en détail la marche à suivre pour monter les vidéos avchd simplement, quel logiciel, quel format? :help:

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "...la marche à suivre pour monter les vidéos avchd ..."

Sujet abordé des centaines de fois ...!!! :weird: faut chercher un peu !!! :confused:
    En gros "mission impossible" en natif AVC-HD ..il faut convertir/décompresser les clips à l'aide d'un codec intermédaire ...Bertrand :jap:

5. marcvolta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse j'ai pu lire les autres postes. Je n'ai tout de même pas tout compris. Est ce que je fait le bon choix en le transformant en dv pal? Et pour les options à choisir quelles sont les bonnes options à sélectionner, y a t il un tuto qui explique cela en détail ou qu'on m'explique la manière à procéder pour faire cela proprement.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "...transformant en dv pal? ..."

;-) Surtout pas ..tu filmes en HD ...tu vas monter en HD ..je ne connais pas assez Vegas...il doit exister un outil de décompression de ton fichier AVC-HD en un fichier ou chaque image est bien décrite séparément ..
    L'équivalent des codecs HQ AVI de Canopus ou de Cineform pour Ppro ..Bertrand :jap:

7. marcvolta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, cela dit je connais pas du tout vegas non plus :weird: y a t il un logiciel qui reconnaisse le avshd qui serait plus simple d'accès ?

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne pas regarder dans la revue Caméra Vidéo & Multimédia , il y a un bon, à mon humble avi (sic), article sur le traitement de la vidéo haute déf.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    " Avis ...à la population ..."

;-) Gérard Pas mieux ...à mon humble avi (sic): :bravo: :D

10. marcvolta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe :bravo: je vais voir tout ça and i will be back si je suis toujours perdu.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous