module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment moins se bouziller les yeux?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par viv31cas, 8 Juin 2008.

Tags:
  1. viv31cas

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis monteur et à force de passer mes journées devant un écran LCD, je m'explose chaque jour un peu plus les yeux.
    Certains d'entre vous ont-ils des astuces pour s'économiser la vue?
    Est-ce que c'est conseillé des mettre des lunettes de soleil quand on est devant l'ordi, ou est-ce que ça ne filtre pas les bons rayons?

Merci d'avance

2. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des filtres écrans et des "lunettes filtres"spéciales ordi, mais ça fausse la colorimétrie donc pour un monteur, je pense pas que ce soit utilisable.
    je préconiserais plutôt : se forcer à faire des pauses très régulière pour ne pas garder le regard rivé sur l'écran trop longtemps (c'est ca qui crame les yeux, il faut se dire que c'est comme si on regardait une ampoule) et faire encore plus souvent des exercices de "musculation oculaire" du type : regarder alternativement un point proche et un point lointain (par exemple le coin de ton bureau puis ce qu'il y a derriere 10X de suite), adapter ta vue à une zone sombre puis une zone éclairé (jette un œil sous le bureau, là où s'entremêle ce magma de fils ;) puis regarde dehors si il fait beau 5X de suite), regarde en haut, en bas, à droite à gauche, sans bouger la tête, etc.
    il existe pleins d'exercices de ce genre, d'une part ça muscle l'œil, mais surtout ça éloigne le regard de l'écran.
    Ensuite je ne crois pas qu'il y ai de miracle, si tu veux t'éviter des frais d'opticien, change de métier :D

3. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me muscle les yeux depuis 5 ans environ j'ai crée OptiqueClub. On ce muscle les yeux. Si jamais tu veux venir tu peu me laisser un message privé. Il y a même une section eyebulding on fait de nombreux concours en France et a l'étranger.

http://www.kevicar.com/files/yeux_124.jpg

Ca c'est le prof de eyestrach, pour apprendre a ce relaxer le nerf optique après deux heure d'entrainement.

4. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarrement je sens de l'humour dans la réponse de bandixx, surtout quand on va sur la page d'accueil du site donné et que c'est une site avec des jeux, des photos débiles etc :D

5. armagan

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja une bonne position de travail: écran à bonne distance (50-60cm et regard vers le bas), un éclairage ambiant correct (pas de lumière vive, ni de contrejour), des pauses régulières.

Ensuite une visite chez un ophtalmo (qui prend son temps et examen de vue sous skiacol). Tu chopes une ordonnance qui corrige ta vue (vraisemblablement petit astigmatisme/hypermétropie)

Enfin, direction l'opticien pour une paire de lunettes.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'écran a t il été étalonné ?

7. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en jettant un coup d'oeil ici http://www.vulgaris-medical.com/res...o-8859-1&q=fatigue+visuelle&sa.x=0&sa.y=0#959 ... je suis tomber sur le produit miracle top promo qu'il te faut Laboratoires Ponroy - Boutique Phytothérapie - Cure Confort visuel recommandé par le Dr M'niabe, grand marabou diplômé !

trève de conneries, j'ai fait une recherche sur l'ortho-ophtalmologie et j'ai rien trouvé, je dois vraiment pas être doué :-( ou alors ma mémoire me joue des tours et ça ne s'appel pas comme ça... ( Vision et aptitudes visuelles SNOF Ophtalmologie - Wikipédia AOF (Association des Optométristes de France) Bienvenue sur notre site Ophtalmo - Dictionnaire médical en ligne Bienvenue à la SFOP - Socitété Française d'Optique Physiologique etc) :-(

8. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que d'humour …

Ecoute petit l'écran te bousillera les yeux comme le tabac nique tes poumons (même si tu n’es pas fumeur). Comme ton portable nique tes testicules et ton cerveau, comme les nuages de vapeur qui sorte des centrales nucléaires, comme les produits chimique qu'émane la société, invisible pour nous... Comme le nectar de cette bière que tu bois au moins chaque week end, comme tout …

Celui qui a construit ton écran en a rien a pété si tu te bousille les yeux dessus une fois qu'il a sont fric.

ps : pas mal le site vulgaris medical ^^.

Voili Voilou.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    " C'est un VRAI PROBLEME ..."

;-) Salut viv31cas..
    "astuces" à partir d'une base de 2xDell un 24"et un 22" ... le réglage "standard" sortie de boîte du 24" est aveuglant ... sauf par ...grand soleil !!
    Après les avoir étalonnés...je me suis fait trois réglages perso en plus du sortie d'usine : Jour, Nuit, Montage .
    Quand je monte je n'ai pas systématiquement besoin du réglage optimum ..j'utilise deux réglages "basse luminosité : jour de Jour et nuit de Nuit
    Exemple les réglages de base "Nuit" du Dell 24" sont les suivant : Gamma 1.00 ( échelle 0.5 à 3.5); Luminosité -85 ( échelle -100 à +100 ); Contraste 13 ( échelle 0 à 200 ) .
    Là je m’économise..si non tu a raison on s'explose les yeux ...
    Autre astuce ..si je fatigue trop je réduits la taille des deux fenêtres d'Edius ..
    Les lunettes de soleil c'est évidemment une aberration ..par contre un visite chez l'ophtalmo est impérative pour s'assurer que nos yeux sont bien équilibrés..si non il y en a un des deux qui travail de trop ..là la fatigue est garantie .
    Bertrand :jap:

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Facile!
    N'utiliser qu'un oeil à la fois !

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ou alors un bon fauteuil et les masques que l'on donne dans les avions ! ;)

12. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La fatigue occulaire provient surtout du fait que ton cristalin accomonde. Essaie de temps en temps de faire une pause et de regarder le plus loin possible, il sera alors dans sa position de repos.

Vérifie aussi le taux de rafraichissement de ton moniteur qui doit être à 100 Hz suivant la résolution choisi. Par défaut le mode compatibilité de wondows le positionne à 60 Hz.

Chargement...
Discussions similaires - bouziller yeux
  1. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 736
  2. poploque
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    866