module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment modifier uniquement la position Y d'une centaine de calque 3D en une fois.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par OnBoard, 3 Décembre 2008.

Tags:
  1. OnBoard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Voila mon soucis :
    J'ai plus de 500 calques répartis aléatoirement dans ma composition 3D.
    (il s'agit d'arbres)
    Le seul hic c'est que j'aimerais leur donner une même coordonnée Y (tout en leur gardant leurs positions X et Z).
    Si je copie la position qu'il me faut, et que je sélectionne tous mes calques, puis que je fait coller, tous mes calques se retrouvent avec exactement les mêmes coordonnées X,Y et Z.

Donc je cherche un moyen de leur donner à tous une même position Y sans avoir à les modifier un par un...

J'ai fouillé pas mal de temps les différents site de scripts, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...
    Un script permettant juste d'aligner mes calques serait d'enfer !
    J'en ai trouvé un mais il modifie toutes les coordonnées...

Voila.
    J'espère que tout ça est assez clair, et merci d'avance pour vos idées !

OnBoard ;-)

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un objet nul et tu parente tes calques, et tu modifie la valeur y sur le Nul...

3. OnBoard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf le problème c'est que tous mes calques n'ont pas la même position Y.
    Donc le fait de modifier juste la valeur Y d'un objet nul parent, ça va simplement tout déplacer... (ce que je peux aussi faire en sélectionnant tous mes calques)

Vraiment ce que je cherche a faire c'est appliquer une valeur Y très précise à tous mes calques d'un coup...

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une simple expression de position où tu laisses de côté x et z, et choppe en y la valeur par exemple d'un objet nul ?

5. OnBoard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ?
    Et comment je m'y prends ?

Lol le seul truc que j'ai fait en expression c'est "LoopOut();"
    Donc euh... si tu pouvais carrément me filer le code...

Mais question :
    un fois l'expression appliquée... les éléments sont déplacés ?
    Je veux dire si j'enlève l'expression, les calques reviennent à leur place d'origine ?
    (et puis en même temps s'il faut ke j'applique une expression à 500 calques... ça va être long aussi non ?)

Merci !

6. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

x=position[0];
    y=thisComp.layer("Nul1").transform.position[1]; (pour celui-ci tu retapes pas tu te sers de l'escagort, et si tu sais pas ce que ça fait une ch'tit recherche)
    z=position[2];
    [x,y,z]

voilà, ça c'est pour l'expression de base mais il faut la collé sur tous tes calques... je suis certain (presque) qu'il y a un moyen de rendre la valeur absolue, j'ai tenté de mettre deux calques nul, un pour modifier la valeur (Nul1) et un qui contiendrait l'expression et auquels tous les autres seraient parentés !!! Je n'ai pas le temps maintenant de chercher plus mais je pense que c'est une bonne piste...

ET POUR LES AUTRES... AU SECOURS LE SITE DE NAB A ETE SUPPRIME ? http://www.nabscripts.com/

7. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui., j'ai vu ça l'autre jour...C'est un drame...il faut faire quelque chose.
    Je poste un sujet...

Chargement...

Partager cette page