module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment modifier la couleur..

Discussion in 'Edius' started by usbhub, Jan 29, 2004.

1. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Besoin d'un petit training.
    Sur un tutorial Edius on voit une voiture jaune passer en rouge..
    j'ai essaye de reproduire sans succes..
    Quelle est la marche à suivre ?
    1-On selectionne le clip video sur lequel on applique un filtre video " chrominance".On coche la case "montrer key"; puis on selectionne avec la pipette la zone dont on souhaite modifier la couleur puis on agit sur les onglets effect -couleur key-couleur/luminance afin de selectionner precisement la zone qui apparait en blanc (donc modifiable..)
    2-On decoche la case "monter key".Le clip original apparait dans la fenetre de lecture.

3-et ensuite quel filtre interieur (dixit le tutorial : color correction ??) doit on appliquer afin de changer cette couleur..

bon peut que les manip precedentes ne sont pas correctes (j'aurais tout de meme essayé)
    merci d'avance...
    usbhub:)

2. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas bien ton problème: dans inside filter, tu mets color correction, dans edge et outside filters tu laisse none. Ensuite tu joue sur la correction colorimétrique afin de modifier ta couleur.
    Philippe

4. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    color correction

salut Vphill

sans doute mes lentilles, j'avais bien vu "color correction " dans le tuto en anglais(inside filter) mais je ne l'ai pas trouvé cette option dans la version 1.5 Edius en francais .......bon je verifie encore une fois ce soir
    Le terme en francais devrait etre "correction des couleurs" non proposée dans la POP UP liste de "inside filter"

si je trouve ce soir je m'achète des lunettes demain..........

5. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric
    Mais oui c'est le color correction et ensuite tu joue sur saturation et chroma

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouvé

En francais cela donne "balance des couleurs" pour "color correction".Le résultat n'est tout de meme pas super par rapport au tuto qui, lui, est éclatant.

Mais bon, petit à petit on arrive à quelque chose.
    usbhub
    :)

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Edius, Color Correction est un répertoire et non un filtre à proprement dit. Dans ce répertoire, tu trouves les filtres suivants: Color Balance - Color Wheel - Monotone - White Balance - YUV Curve.
    Je viens de faire un test rapide, avec Color Balance, j'arrive à un très bon résultat rapidement. Il faut que la couleur que choisie ne se retrouve pas ailleurs dans l'image. Si c'est le cas, tu dois utiliser en premier le filtre région, déterminer la zone à modifier, le filtre chrominance comme filtre intérieur et régler ses paramètres.
    C'est avec le réglage Couleur/Luminance - Chroma/Base/Etendue que tu pourras faire le plus facilement un réglage précis.
    Philippe

8. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meric

merci a tous pour vos conseils

Loading...

Dernières occasions

Share This Page