module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment mettre un texte ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Hakujou, 20 Mai 2009.

1. Hakujou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes ~

Je suis nouveau sur ce site
    [ Si il y a une parti présentation par laquelle je devais au préalable passé...veuillez m'en excuser je ne l'ai pas vu ^^ ]

Voilà, je regarde votre site depuis quelques jours et je viens de télécharger Vegas 8.0.
    Je regarde donc un peu partout sur le forum pour regarder quelques tutoriels ainsi que quelques conseils.

J'ai donc eu l'ambition de faire une vidéo sur un jeu comprenant plusieurs morceaux de combats à la suite. Je voudrais donc introduire cette vidéo par un titre ainsi qu'une sorte de petit générique de début ( ainsi que de fin ). Le seul problème c'est que je n'arrive pas à mettre le texte...et j'aimerais si possible réussir à donner un effet..."choc" à ce texte ( un peu comme sur une vidéo que j'ai vu sur ce forum , une bande annonce ) et également mettre des vidéos sur le côté du générique de fin.

J'espère avoir été compréhensif =)
    Puis si la question a déjà été posée , veuillez m'en excusez , c'est que je dois être un peu tête en l'air...u_u...

Merci d'avance ^^

2. Hakujou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si jamais je me suis mal exprimé n'hésitez pas à me le faire savoir ^^.

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue,

pour insérer un texte tu dois simplement glisser déposer un preset à partir de la fenêtre Générateurs de médias, sur ta piste vidéo ou définir une région, faire clic droit et insérer un média texte. Une nouvelle fenêtre de paramètres s'ouvre et te donne accès à toutes les fonctions habituelles de titrage. Tu as également le ProType titler, nouveau dans Vegas 8.0 et un peu plus sophistiqué. Pour l'animation des titres tu dois utiliser les images-clés, avec la petite timeline en bas de la fenêtre.
    Pour ton générique de fin, si tu veux la vidéo sur le côté du texte, tu dois créer deux pistes vidéos, une pour la vidéo, l'autre pour le texte déroulant (il y a un preset aussi) et redimensionner (en agrandissant le cadre là où il y a un "F") à l'aide de panoramique et recadrage d'événement le petit bouton au centre des trois autres sur ton média vidéo.

Voilà si ça peut t'aider.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche avancé où tu peux filtrer par forum.

A+ ;-)

4. Hakujou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton aide Donny ^^.

Je ne pensais pas qu'en réalité c'était simple à trouver ...

Merci encore =)

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Hakujou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide Marc , j'ai une bonne compréhension en anglais , je ne pense pas que cela me gène :D.

Merci encore de votre aide ^^

7. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jm pour ce lien.
    mais je ne comprends pas pourquoi les pros FR de la vidéo ont du mal à faire..... des vidéos!?!

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit plus précis STP ...

9. HoldTJ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur Le Repaire et sur Vegas ;).

J'ai 7.0 et en faite, quand je met un texte, le texte est opaque et cache la vidéo;
    enfin, le filtre normalement " transparent " avec le texte cache toute la vidéo, donc la vidéo derriere ne peut être vu et on voit mon texte.
    - je voudrais donc voir la vidéo et le texte.

Merci :)

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ce que Donny nomme preset se dit modèle. ;)
    Dans ces modèles à ta disposition du Générateur de média certains sont sur un fond représentant un échiquier.
    Dans tous les logiciels traitant d' images cet échiquier signifie transparence, c'est à dire que ce qui est en dessous du texte sera visible.

Si tu fais glisser avec la souris ton modèle de texte avec échiquier sur la piste 1, par exemple, la vidéo de la piste 2 sera aussi visible sous ce texte. Ce qui est vérifiable dans le moniteur en ayant eu soin de placer le curseur de la timeline à cet instant-là.
    De toutes façons, dans Vegas c'est toujours la piste placée la plus haute qui prime sur les autres.

Autre chose.
    Vérifie aussi que l'opacité (la transparence d'une piste) n'est pas plus ou moins utilisée. Cette transparence s'obtient en faisant glisser verticalement le bord supérieur de chaque piste. Une ligne horizontale colorée suit la souris et s'indique en pourcentage.

#10 Agdimage, 2 Mars 2011
    Dernière édition: 2 Mars 2011
  11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Mettre ton texte sur le générateur de média "texte par défaut" sur une piste superposée à celle de ta vidéo.

Puis cliquer sur le petit carré vert à gauche de la piste vidéo (mode de composition) et sélectionner "écran".
    .

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut je crois que ce que veut dire toys3d, c'est que ton lien est en anglais, et il ne comprends pas pourquoi les français ne font pas la même chose ou tout au moins la traduction, enfin je crois.
    -à toys3d
    le truc, c'est que les tutoriels ne sont pas vraiment dans la culture française, de plus la plupart sont en anglais pour servir dans le monde entier et pas à la seule partie francophone du globe (canada et france pour la majeure partie:cry2:).
    solution = acheter un "perhaps" (dico franco/anglais:good:)

13. Titoum2711

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai beau essayer les divers conseils que vous proposez dans ce topic, je n'arrive pas à afficher un texte sur une photo. L’échiquier est bien présent (transparence), mais malgré cela, un fond entièrement noir apparaît SUR ma photo, et ce, que je place le texte sur ou sous la photo.

Avez-vous une solution? C'est très important.

Merci beaucoup

14. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Simple, il ne faut pas placer le texte sur la photo, mais sur une piste au-dessus de la photo, voir image :

titrage.jpg

15. Titoum2711

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, problème résolu :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions