module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment mettre un objet en couleur dans une séquence noire et blanche?

Discussion in 'Archives forum' started by william, Mar 26, 2004.

Tags:
  1. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment je dois faire pour pouvoir avoir un élément rouge dans un plan noir et blanc

je m'explique , j'ai ma saturation de mon image à 0 donc elle est noir et blanche et je souhaiterais qu'un unique élément de l'image soit par contre lui de couleur rouge. ex un joeur de basket joue avec un ballon : le joueur et le décors seront noir et blanc mais le ballon sera rouge.

Je travaille sur avid media composer ou avid xpress dv : comment puis-je faire cela?

MERCI

2. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effects

3. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid aussi avec soit un Key
    Soit un plug dont je chezrche le nom mais qui marche par couleur selective

@+ YvesP

4. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le suelm que j'ai trouve c'est le chroma key mais je voudrai l'affiner un peu plus est-ce possible.

v1: plan avec color effect noir et blanc
    v2: plan avec color effect noir et blanc + chroma key ciblant l'élément concerné que par sa réelle couleur que par celle que je veux lui donner (en claire je n'ai pas trouvé comment la lui donnée) et en plus un surripose == a ce moment là forcément l'image devient plus sombre alors comment faire?

5. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

En fait efectivement tu peux le faire avec un CromaKey

Comme tu le fait mais le surimpose ne sert a rien (si ton image ce grise c'est en fait parceque tu fais remonter l'image NB en arriere plan

En fait avec un CK

V1 et V2 avec le même plan

Sur V1 en color effect "Sat a 0" pour obtenir le NB

Sur V2 un CK avec comme couleur de selection la couleur de l'objet a concerver

Tu fais en plus un invert Key pour faire disparaitre l'image et ne concerver que la couleur selectionnée par le CK

Su adoucis les contours en jouant avec le gain et le soft (trouver un compromis) et voila

il est evident que tout cela fonctionnne que si l'obljet est d'une couleure precise n'existant pas dans le reste de l'image (ou en creant un masque (a condition qu'a acun moment l'objet de cette coulleur ne vas croiser un autre element de la même couleur

Avec le color corection tu vas pouvoir modifier une teinte precise dans l'image mais cela fonctionne bien dans des cas comme changer la couleur d'un ciel ect...

Sinon je cherche desesperement ce plug dont j'ai oubler le nom (je l'ai tester mais je n'arrive plus a me souvenir du quel il s'agit, cela vas me revenir)

Pour ce quiont une meilleure memoire que moi il s'agit d'un plug qui agit comme filtre de couleur selective il est donc possible de choisir la couleur a traiter par simple selection

@+ YvesP

6. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est cool maintenant j'y arrive mieux:bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous