module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment mettre mes omage en noir et blanc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par miguélito, 16 Avril 2007.

Tags:
  1. miguélito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous tous,
    je voudrais passer les image que j'ai tourné en noir et blanc seulement sur une sequence pour faire un effet retour sur le passé. en fait je voudrais que mon image en mouvement passe de la couleur au noir et blanc.
    Merci d'avance pour le petit coup de pouce
    :hum:

2. Borhorygmes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut miguélito !
    Pour passer d'une image en couleur, à une image en noir et blanc, pendant la lecture de la vidéo, il suffit d'ajouter à ta séquence un effet colorimétrique. Dans la fenêtre des effets (effect editor), tu ajoute une première clef là où tu veux que ta transition commence à se faire, puis tu ajoute une seconde clef là où tu veux qu'elle se termine, mais cette fois-ci, en déplaçant ta saturation à 0 (chroma adjust -> sat).
    Et hop hophop, le tour est joué !
    Et puis le truc, c'est que tu peux revenir à la couleur en faisant le contraire et puis controler le temps de transition, etc etc...

3. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Miguélito!

Je pense que tu peux aussi mettre ta séquence désirée en noir et blanc (tu mets ta saturation à 0 dans color effect il me semble). Ensuite tu n'as qu'à faire un simple fondu entre les 2 séquences et hop!! Ta séquence passe de la couleur au noir et blanc! En tout cas ça a déjà trés bien fonctionné chez moi!! Bon courage.

4. miguélito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les ptits gars et merci, je me suis creusé un peu la tete et finit par trouver, je suis retombé sur votre message, et bien c'est cool pour la reponse,
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page