module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment mettre l'audio d'un divx vbr en cbr ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par irondick4am, 2 Juillet 2004.

Tags:
  1. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec virtualdub quand j'ouvre un Divx ,le programme me dit que l'audio est en VBR et que ca va engendrer un decallage ...Je suis desollé si ca revient souvent ,mais je me gallere ! !
    J'ai suivis tout les tutos et toujours pas de résultats .
    Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer une marche a suivre clair et efficasse ?

Le but pour moi est de séparer l'audio de la video pour ensuite assembler les deux sous TMPEGenc envue de faire un fichier mpeg ,pour pouvoir mettre 2 divx sur 1 dvd-video .

Merci de me repondre ca devient rageant ! !:col: :( :col: :( :perplexe:

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Dans ton cas, je pense tu devrais, extraire ton audio avec virtualdub (save as wave), tu obtiendra un mega fichier wave (donc vbr si tu le dis), que tu pourra facilement mettre en cbr avec besweet par exemple (le meilleur soft audio gratuit!)

ensuite avec tmpeg tu aura plus qu'a donner ton fichier original (audio et video) dans le cadre VIDEO, et ensuite mettre ton nouvel audio dans le cadre AUDIO, puis plus qu'a malaxer tout ca, pour obtenir ton convoité mpeg2 dvd!

3. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour cette rapide réponse .Je vais essayer tout ca ,on verra bien ce que ca donne !

4. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé t'a methode mais j'ai du mal avec Besweet .en effet :
    1/ je ne vois pas de case a cocher pour mettre en cbr .Est ce normale ?

2/Le prog me demende Besweet.log .Je sais que c'est un programme qui s'execute sous Ms-dos et qu'i lfaut un "GUI" ou un truc comme ca .Ou telecharger une version complete de Besweet ?

Merci de me repondre .

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour besweet, voici un lien:
    http://dspguru.notrace.dk/stable.htm

telecharge donc besweet 1.4 , ensuite telecharge son gui juste en dessous la v0.6

decompresse le tout dans le meme dossier d'installation.

il te faut LAME aussi, ce sont des tas de plugin qui se rajoutent a besweet, pour en faire un mega convertisseur audio, faut pas criser tu trouveras!

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010886s,00.htm

ensuite tu verra, qu'en cochant LAME 1 , a droite dans la fenetre de besweet gui, tu aura acces, en bas a gauche a cbr .

courage

6. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tte ces adresses .

Malheureusement le pob est tjr là !
    Deja je ne sais pas si c'est normale mais en extrayant mon fichier audio Wav (video en direct stream copy ,et audio en full processing avec no compression) jj'arrive a un fichier qui fait 3 seconde de moins que le divx original .
    ensuite qd j'encode ce *.wav avec Besweet j'arrive a un fichier qui pese excatement parreil ,et qui fait donc 3secondes de moins .

Que faire ? !
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend plus rien ! j'ai encoder un divx en vcd .Lecture avec winamp du *.mpeg obtenu sans souci !

Ensuite je grave avec ulead dvd workshop 2 .Une fois sur la télé le film se décalle audio /video au bout de 15 min !

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer un tuto de conversion Divx vers Mpeg1 sur efficace a 100% avec n'importe Divx .

Merci de me repondre ! !!

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, je vois ton probleme.

Le probleme de decalage son avec le divx est un probleme qui date, et qui revient avec certains divx mal encodés!

LA solution, je ne sais pas si elle existe, en tous cas, je conseille tres souvent de travailler audio et video separement!

Puisque tu as tmpeg, une solution pourrai etre valable, de lui faire encoder l'audio comme tu veux (en flux seul) et ensuite tu encode uniquement la video, puis avec les outils mpeg enfin, tu multiplexe tes deux fichiers!

pas d'extraction audio avec virtualdub, au prealable!

9. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie .je vais essayé ce que tu me proposes .
    J'ai essayé avec Aare AVI TO DVD VCD SVCD converter v6.1 et ca b'a rien donnée .Qualité pourris ,son degueulasse ...
    Travailler l'audio ety la video je pense aussi que c la meilleur facon pour arriver a une chose acceptable ,mais bon reste l'art et la maniere de le faire !

10. irondick4am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tout se recoupe un peu.

je trouve par contre totalement INUTILE de mettre en Motion Search Accuracy: Highest Quality (très lent) , car c'est 2 fois plus long que high quality, et tu n'y gagne rien du tout (dans tmpeg)

tu verras

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page