module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment mélanger des rushs 25p et 30p ?

Discussion dans 'Montage' créé par lorenzoouf, 4 Novembre 2013.

Tags:
  1. lorenzoouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà le souci :
    J'ai filmé mon voyage avec une GopPro à 30i/s et un APN à 25i/s :bravo:
    J'ai fait un petit montage ce week end (note : sous SONY VEGAS) en mélangeant des rushs GoPro et des rushs 5D.
    Lorsque j'exporte le film en HD 25p => Les images de GoPro sont saccadés :sad:
    Lorsque j'exporte le film en HD 30p => Les images de APN sont moisies (sorte de saccades périodiques...) :hum:
    Bref, comment avoir un bon rendu en mélangeant des rushs 30p et des rushs 25p ?

Merci
    Lorenzo

2. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Salut

Aussi quelle idée de filmer en 30p avec une Gopro tu n'as pas la Black édition sûrement je pense.

J'ai eu mélangé du 50i avec du 30p issu d'un APN sans soucis majeur ...Mais avec EDIUS
    Je ne sais pas comment se comporte VEGA!!

Mais je peux te donner une solution:
    Tout conformer en 30p ou même en 50p avec un soft qui calcule les images intermédiaire: Cam2X264 (gratuit en plus )

Voir discussion ici:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/256716-upscal-temporel-50-100p-fluidite.html

j'ai eu fait des essais avec du 30p issu du aiephone de mon fils ça améliore bien la fluidité et l'image reste propre !!!
    Je me sers même de cette fonction pour gonfler du 50p en 200p afin de faire des ralenti fuide 12% !!!!

Pour VEGA je ne peux pas t'aider désolé

André :jap:

3. lorenzoouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ma GOPRO est une vieille version : la HERO 2 :o

Donc si je comprend bien, il faut que je réalise une étape où je convertis mes rushs issus de mon APN de 25p vers 30p à l'aide d'un outil logiciel.
    Puis je monte le tout normalement sous VEGAS en exportant en 30p. :bravo:

Par contre, si j'ai beaucoup + de rushs issus de l'APN et donc en 25p ! peut-on réduire les rushs GoPro de 30p vers 25p proprement ? :idea:

Merci

4. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    ça devrait être plus facile ...Mais quelque soit le soft utilisé tu vas être en 25p !! donc saccades plus visible qu'en 30p, surtout lu par un PC où souvent la fréquence de rafraichissement écran est 60hz.

Le 30p est très mal accepté sur ma télé ..par contre!!

Mes fils m'avaient acheté une Gopro Hero 3 White, je ne l'ai gardée qu'un jour après avoir essayé !!
    Le 50p en FullHD c'est autre chose ;)

30p>50p cam2X264 avec filtre avisynth et virtualDub ça marche pas trop mal ..
    Mais si tu as tous tes rushs à convertir ça va être une tache assez longue ..

Si Baloub, notre EXPERT, passe pas là il te donnera de bon conseils !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous