module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment me perfectionner en cinématographie ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par KhEpHrEn-dreams, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  2. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire j'ai pas autant de temps que ça !

    Je suis en première S et dans presque un an je vais devoir tenter des concours pour faire le métier de réalisateur , enfin si j'arrive pas à faire acteur. Donc c'est quand même assez pénible , car d'un côté je dois bosser mes cours pour mon bac , d 'un autre bosser le cinéma.

    C'est compliqué, il faudra que je fasse un choix ! Soit faire acteur , soit réalisateur ( même si je préfère de loin acteur !!! ).
     
  3. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es bien pressé :D mais c'est tout à ton honneur

    Quel concours veux-tu passer ? car ça m'étonne tout de même
    qu'il y ai un cursus qui te propose de t'enseigner la réalisation
    à la sortie du bac... sauf si c'est une arnaque

    Avec le peu d'expérience que j'ai, je commence aussi à
    comprendre que devenir réalisateur ne s'apprend pas forcément,
    et je commence à douter de ces soit-disantes formations...
    moi qui comptait passer le concours de la femis l'année prochaine
    en section réalisation, je crois désormais être trop jeune pour ça
    et je vais pour l'instant plutôt me diriger vers une formation
    de chef opérateur... et je tenterais la réalisation plus tard,
    quand je serais plus mature et que j'aurais accumulé une certaine
    expérience

    Enfin, je te conseillerais tout de même de mettre tes révisions
    pour le bac en priorité, c'est primordial pour tout ce que tu vas
    faire ensuite (au fait, c'est quel bac que tu vas passer ?)


    Sinon, pour les chanceux qui ont canal satellite, il y a une soirée
    spécial John Cassavetes aujourd'hui, et il repasse dans la
    semaine qui vient quelques uns de ses ses meilleurs films
    Husbands Faces A woman under influence ...
    à regarder à tout prix en VO, une véritable leçon d'acteur

    moi, j'ai voté pour TPS :( et je commence à le regretter...
     
  4. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais passer un bac S. Pas le plus évident en +. Enfin bon j'assume. Sinon oui la FEMIS j'y ai pensé et je compte tenter quand même c'est pour cela que je désire connaitre un max de chose sur le cinéma. Je vise peut être haut mais je veux pas avoir à regretter un jour de ne pas avoir essayer le concour.
    Mais ce qui m'embête le plus c'est de dire à ma mère que je veux être acteur. C'est ce que je redoute le plus.:( Le problème si dans le pire des cas je peux pas je vais essayer dêtre réalisateur. En gros c'est pas évident ce que je désire !!
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Comme te le conseille Usul, il faut commencer par passer ton bac... et le réussir.
    Le série S n'est pas la plus facile : attention aux maths et à la physique ! Tu auras tout ton temps après pour envisager des études de cinéma.
    Mais je doute que tu puisses trouver une école sérieuse tout de suite après le bac. Je te conseille de bien te renseigner avant de t'inscrire quelque part, car il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine.
    La FEMIS, est incontestablement la voie royale, mais il faut passer un concours à bac + 2.
    http://www.femis.fr/
    a+
    Cordialement, et... bon courage.
     
  6. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir qu'il existait des écoles qui préparait aux grandes écoles comme la FEMIS mais je me demande si c'est pas de l'arnaque.
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il est exact que dans ce domaine on peut trouver de tout :
    - des écoles sérieuses, avec des profs qui sont de "vrais professionnels".
    - des écoles "bidon", destinées uniquement à "faire du fric" (hélas, ce sont les plus nombreuses).

    C'est pour cette raison qu'il est préférable de bien te renseigner avant de t'inscrire quelque part, surtout si la scolarité est élevée.
    Il faut aussi proscrire systématiquement ces "stages" qui proposent une formation en quelques semaines.

    a+
     
  8. rakka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah comme d'had j'arrive à la bourre, y doit avoir son bac le ptit gars maintenant !

    Un film avec un making off du tonnere ou l'on voit les techniciens ajuster les filtres Solaire pour atenuer les ombres des perso et uniformiser tous ça avec de bonne explication : Le pacte des loups edition speciale 2 DVD j'ai pas encore vu mieux, avec un peu de logique et ayant un minimum de connaissance cinematographique on finit par comprendre tous ce qui se passe en arriere plan c'est génial ... de plus il est tres vivant et super passionnant je le recommande

    PS : attention il dure quand même + de 3h30
    Moi je dis :bravo:
     
  9. xcorpio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je pris du temps a repondre, puisque j'etais en tournage , Usul je voulais dire par rapport a les extra de DVD que tout va dependre de la facon comment tu le regards. tu n'as pas besoin (peut etre toi oui) de un DVD qui t'explique pas pas comment faire d'eclairage, si t'observes avec attention , tu peux savoior le raccord de lumiere , la position , le genre de lumiere utilise (bien sur si tu peux faire la difference) en fin tu peux vopir differents facons d'eclairer un scene sans que il y un livre d'explication. en fin de compte que c'est qui font les nouveaux directeur photo? il prennent le meilleurs de techniques des anciens, ca c'est du travail d'observation sans aucun manuel d'utilisateur. Si en fin de comptes tu denigres les extras des DVD parce qu'ils ne t'apportent rien puis qu'ils ne viennent pas avec un manuel d'utilisation que tu puisse comprendre , c'est peut etre toi qui ne regard pas de la bonne maniere. Le travail d'observation doit etre constant, ce n'est pas parce que tu t'as tape "l'Histoire du cinema mondial" des Georges Sadoul ou les ecrit d'orson Wells sur Citizen Kane que tu ne peux pas apprend simplement en regardent des DVD (que c'est la meme chose qu'aller au cinema, sauf que tu as des extras) alors je pense que tu peux changer ton cv maintenant :D

    Au plaisir de vous revoir
     
Chargement...
Discussions similaires - perfectionner cinématographie
  1. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    807

Partager cette page