module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment matcher Canon XF300 et Pana GH2?

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par cinesaxe, 29 Juin 2014.

Tags:
  1. cinesaxe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je dois tourner un film de mariage et possède nouvellement une XF 300 de chez Canon.Je voudrais avoir à peu prés le même rendu image avec mon autre cam,un DSLR Gh2. Tournage en 1080P 25I ou 50...
    Merci de vos précieux conseils.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je vois que personne ne t'as répondu alors j'y vais avec qqs idées . Le principal problème avec les videos de mariage , c'est que tu n'as jamais le temps d'anticiper , tu es tout le temps dans l'urgence . j'en sais quelque chose car j'en fais aussi assez souvent . De plus , ici , tu travaille avec 2 appareils de marque différente . La meilleure chose à faire , enfin , à mon avis , c'est de mémoriser plusieurs balances des blancs , en intérieur comme en extérieur , ceci bien sur , sur les 2 appareils de façon à obtenir un matchage qui ne sera peut être pas parfait mais suffisamment au point pour que ça ne se remarque pas trop . Par contre , au niveau du rendu de l'image , tu ne pourras rien faire . Le capteur de la camera fait 1/3 de pouce , bien plus petit que celui du DSLR . Ta profondeur de champ sera obligatoirement assez différente . Bon tournage .

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Tu ne vas pas t'amuser au montage .;

XF300 dominante rosissante , GH2 plutôt vert jaunasse et image "cru "

au montage tu pourras "essayer" d'étalonner !!!

"pour moi" dans un cadre mariage je privilégierai la XF300 (et de loin)

car :
    Comme l'exprime Jako

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page