module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment masquer un "hot pixel"?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Dean, Aug 12, 2005.

1. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je suis nouveau sur FCP5 et je cherche une recette pas trop compliquée pour masquer 1 malheureux hot pixel (pixel blanc) sur une vidéo d'une heure.
    J'ai cherché dans toute la suite de logiciels Final cut studio mais n'ai trouvé aucune référence à ce problème dans la doc.

Merci d'avance

Dean

2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Dean,
    Bienvenue sur FCp 5! Ici pour 10€ tu trouveras un plug in pour arranger ton problème, avec le tutorial en plus! Attention c'est en anglais, mais avec les images c'est aisé à comprendre. Tu verras qu'il y a d'autres " réparateurs" aussi bon marché.
    Bon travail! ;)
    http://www.digital-heaven.co.uk/finalcutplugins_flash.htm

3. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Tchikedou,

Il se trouve que je viens de tomber sur le site en question et j'ai téléchargé DH Reincarnation.
    Malheureusement je ne sais pas quoi faire du fichier dh-reincarnation.sit. Il ne s'ouvre pas, une boite de dialogue me demande avec quoi l'ouvrir.
    J'ai essayé de l'ouvrir avec final cut, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé de le mettre dans bibliothèque/finalcut pro system support/plugins, sans succès.
    Comme je suis nouveau dans FCP et MAC, je nage un peu...

Dean

4. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'est-ce pas un fichier que tu dois décompresser avec Aladdin dropStuff et expander? Je crois que le programme s'appelle Stufflt Deluxe
    Avant ce programme était mis d'office dans le système, depuis Tiger, il faut le télécharger. Fais une recherche internet et tu trouveras le site où le télécharger.
    J'espère que ceci te dépannera!

5. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, le problème est que j'ai fait une connerie en ouvrant le fichier avec final cut car j'ai cliqué ouvrir TOUJOURS avec final cut et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Si je veux virer final cut on me demande de choisir une autre application et je ne sais pas laquelle!
    J'ai téléchargé Stuffit et impossible d'ouvir le fichier .sitx ou plutôt c'est final cut qui s'ouvre... grrrrrr!

6. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hélas, mes compétences informatiques ne vont pas plus loin...:(
    Mais il y a sûrement plein de repainautes qui sont prêts à t'aider. Courage!;)

7. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, j'ai reformaté le DD et tout réinstallé... problème résolu, j'ai pu installer stuffit, ouvrir et installer dh-reincarnation. En fait j'avais téléchargé la mauvaise version de stuffit... :)

8. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Dean,
    Bonne nouvelle! Pourrais-tu me dire ce qu'il en est du résultat obtenu avec ce plug-in? (Moi je compte acheter celui qui permet d'éliminer les drop-out.)
    A bientôt ;)

9. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ça marche parfaitement. Petit détail, dans le canevas il faut absolument activer la luminance excessive pour pouvoir bien voir les pixels et le repère.
    Bonne surprise, d'après la démo on ne peut faire que deux hot pixels à la fois; en fait on peu en faire plus, il suffit de charger dh-incarnation 2, 3 ou 4 fois dans les filtres pour pouvoir traiter autant de pixels que l'on veut. C'est par accident que j'ai remarqué cela, j'avais chargé le filtre deux fois...

10. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces précisions !
    Bon WE ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous