module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment maitre un dv sur un cd et le lire sur mon dvd de salo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stefcel, 4 Janvier 2003.

Tags:
  1. stefcel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'utilise studio 7 et je voudrai mettre mon film sur un cd et le lire sur mon dvd de salon .jai essayer 2.3 truc mais la qualite est pas terrible .que faut il faire ? ou je n'aurait pas mieux comme qualite ( je n'ai pas de graveur de dvd)

2. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'as-tu essayé comme 2.3 truc ?
    la solution, c'est de faire du vcd voire du svcd si ton lecteur est compatible.
    il existe des milliards de choses sur le net (dont le repaire bien sur) pour expliquer comment on fait. mais en gros il faut encoder ton fichier avi en mpg (1 ou 2) puis faire un authoring puis graver sur cd.

bon courage et tiens nous au courant...

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodeur MPEG intégré à Studio7 est franchement pas terrible en qualité...
    Essaye d'exporter en AVI DV puis de compresser en MPEG-1 (VCD) avec TMPG Enc 2.59. La qualité devrait être bien meilleure. Tu peux trouver une version démo 30 jours sur :
    http://www.tmpgenc.net/e_download.html

Tu peux aussi mettre à jour Studio 7 vers la dernière version 8.3.
    Je crois savoir que l'encodeur MPEG a fait de gros progrès en terme de qualité.

4. stefcel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses.mais comment fait on pour faire un authoring ? et le site phttp://www.tmpgenc.net/e_download.html pas terrible car le logiciel ne marche pas. merci et je vais essayer d' encoder mon fichier avi en mpg et je vous tien au courant

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPG Enc ne marche pas ? que veut tu dire ?

Pour faire un authoring (S)VCD tu utilises Néro ou VCD-Easy (importation de ton fichier MPEG1 VCD réalisé avec TMPG Enc).

6. stefcel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors bonsoir jai essayer avec nero en mettant mon ficher avi et il me la encoder et graver jai pu le lire sur mon dvd de salon mais la qualite est merdique ca ne me plait pas et pour le tmpg en l'ouvrant avec winrar il dit, fin de l'archive non attendue??
    si non quoi faire????

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ce que vient faire WinRAR dans l'affaire ! :D ;)

Les grandes étapes pour faire un VCD :
    - compression de l'AVI avec TMPG Enc (avec un template DVD Pal). TMPG enc génère des fichiers MPEG de meilleure qualité que l'encodeur intégré de Néro, et il est bien plus paramétrable.
    - avec Néro, sélection du modèle VCD, et tu drag & drop dans néro ton fichier MPEG1 créé avec TMPG Enc
    - gravure avec Néro
    - lecture du VCD créé avec lecteur DVD de salon

8. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour stefcel
    Tu peux recommencer le chargement de Tmpgenc, ton fichier .zip n'est pas bon.

Renzo

9. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 2.59 de tmpenc est dans le fichier zip : TMPGEnc-2.59.47.155-Free.zip dont la taille (par propriétés) est de 1 518 618 octets . sinon il y a eu un pb de telechargement.

les zip peuvent etre decompressés avec winrar, il faut le decompacter dans une directory pour lui. il n'y a pas d'installation supplementaire : on lance Tmpgenc.exe directement.
    il faut indiquer qu'on veut un mpeg1 au format vcd-pal standard.
    en premiere approche il vaut mieux ne rien parametrer à la main et utiliser simplement le template VideoCD(PAL).mcf . plus tard on peut experimenter...
    Sur l'ecran principal en bas à droite, on fait load, et on choisi le bon template. à moins que le wizard ait deja tout fait.

nota: en win2000 et en session "utilisateur" , pour l'instant ça ne marche pas chez moi. (mais en admin ok)

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un collègue qui a eu un bug similaire : il semble qu'il y a un bug sur le SP3 de Windows 2000 qui oblige à exécuter beaucoup de programmes (tous ?) avec un profil administrateur.

Je n'ai pas creusé le sujet (possibilités : GPO applicative, etc ???). Ton Windows 2000 est-il en poste simple ou intégré dans un domaine Windows 2000 ?

11. stefcel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bon je l'ai retelecharger et idem et en 2 seconde je l'ai retelecharger.je ne comprend rien je vais reessayer et je vous tien au courant merci a +

12. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit tu as une connexion par un proxy qui prend l'initiative de te resservir ce qu'il a mis en cache la premiere fois. cas emmerdant.

soit ton navigateur à une mise en cache "un peu excessive", mais il pourrait suffir d'effacer historique et fichiers temporaires dans les options.

13. stefcel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool jai reussi a encoder mon avi avec tmpg et le regarder avec mon dvd de salon mais je ne suis pas satisfait du resultat c est mieux mais c est pas ca , les couleurs son trop claire y a t'il d autre chose pour avoir une qualite superieure merci pour le coup de main les gars

14. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut stefcel

Pour obtenir des images plus contrastés, tu peux cocher la case "Output YUV data as Basic YCbCr not CCIR601" se trouvant à l'onglet " Quantize matrix"

Bon Encodage

Chargement...
Discussions similaires - maitre lire dvd
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    581
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues: