module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment lit on des fichiers ".ppj"

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par bixxxxx, 12 Juin 2002.

Tags:
  1. bixxxxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens d'installer adobe premiere. En bidouillant un peu, je crois avoir compris comment ne faire qu'un fichier video à partir de plusieurs fichiers mpeg. Le problème est que le resultat que j'enregistre est en format ".ppj" et que je ne peux visiblement pas lire ce format. Quel est le logiciel qui me permettra de le faire?
    merci de vos reponses.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ppj est un format propre à première ; en fait, ce sont les paramètres de ton projet : titre, transitions ... bref tout ce qui permet de faire un montage.
    Pour le visualiser en format définitif, cela dépend de ce que tu veux en faire : en avi (c'est en principe le format natif) en mpeg 1 ou 2 (selon la diversité de visualisation et la qualité) en divx ...
    c'est dans fichier - exporter - séquence puis dans paramètres tu choisis.

A toi de jouer

;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme te le dit Bort, ppj est le format de sauvegarde du montage sous Premiere. C'est un format maison très pratique, intermédiaire, mais qui n'est absolument pas un format de diffusion.

Quand tu as fini ton montage, tu dois le créer dans l'un des formats de diffusion. Le plus courant pour le master de ton montage, est le format natif en AVI, qui conserve la qualité originelle de ta vidéo, hors fractions modifiées par les transitions, les titrages et les filtres.

L'AVI est le premier format de diffusion quand on fait un master de sortie sur bande DV. Ensuite tu as le MPEG 2 et tous les autres formats plus ou moins compressés, stockables sur bandes mais surtout sur VCD, SVCD et DVD.

Bob

4. bixxxxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

ok, c'est bon, j'ai essayé et ca marche, merci à tous les deux, c'est cool d'avoir répondu

Chargement...

Partager cette page