module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment lire video caméscope JVC sur ordi

Discussion dans 'JVC' créé par luckydou, 20 Mars 2005.

Tags:
  1. luckydou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un camescope GR DX 55E et je n'arrive pas à lire ce dernier sur le pc (windows XP)
    merci de bien vouloir m'aider

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et bienvenue ! :)

As-tu essayé de le connecter par FireWire en lançant WindowsMovieMaker ? Tu ne peux pas avoir de plein écran mais c'est déjà ça... Chez moi cela fonctionne. Si tu a un prog plus perfectionné, peut-être que tu peux avoir une plus grande taille d'affichage.

A+

François

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans WMM, il faut cliquer sur le lien pointé par la flèche :

Puis une boîte de dialogue s'ouvre (le caméscope doit être branché). En cliquant 2 fois sur suivant, on obtient celle-ci :

A+ :)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    luckydou
    La première question est: (1) tu veux lire ta video sur ton PC ou (2) tu veux capturer ta video dans un fichier?

(1) avec XP tu n'as rien d'autre à faire que connecter ton camescope au PC avec un Cable IEE1394. ( cable DV) XP va detecté ton camescope et te proposer un programme pour le visualiser.
    si ce n'est pas le cas tu lances le poste de travail et tu as une icone qui est une caméra. tu cliques dessus et tu vois l'image.
    Tu peux aussi utiliser les logiciel de capture de ci dessous.
    Par contre si tu veux (et que ton camescope te le permet) connecter par une prise USB alors il faut que tu utilises le CD fourni avec le camescope pour installer le driver. en général la connection par USB est réservée pour le transfert de photos ou pour faire webcam.

(2) si tu veux capturer dans un fichier. alors procede comme ci dessus avec un cable IEE1394. mais en plus il te faut un logiciel de capture. Movie Maquer comme expliqué ci avant. ou par exemple CaptureFlux freeware de paul Glagla. http://paul.glagla.free.fr/
    ou Studio 9 de pinnacle, Adobe premiere etc.....
    Pour la capture en DV tu trouveras une multitude de programmes pour ça.

aprés il te faudra un programme pour faire ton montage et pourquoi pas un DVD.

Si XP ne detecte pas ou ne n'installe pas ton camescope par le IEE1394 alors tu as un problème. tu devras aller voir dans le panneau de config s'il n'y a aps d'erreur.

5. luckydou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse

merci beaucoup
    J'ai acheté un firewire pour pc portable PCMCIA
    et ça fonctionne impeccable !!!
    avec le logiciel de capture des vidéos
    encore merci
    Edouard:bravo:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Super content que tu ai réussi.
    reviens nous voir de temps en temps pour nous faire profiter de ton expérience. l'entre aide fait vivre le forum.

7. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis content pour toi luky mais tu essayais de connecter ta cam avec le cable USB je suppose ;)

8. topy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets d intervenir ds cette discu,; voila donc moi aussi je souhaiterais faire ces 2 manips , mais un collegue me dit qu avec mon ordi ( que je viens d acheter neuf, portable 40 Go avec 512 Mo ) ca risque de planter pour de l acquisistion, est ce vrai ?? et que meme si ca bloque je devrais le formater ???

merci de votre aide

9. topy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, oui en effet il a XP et 1.5 ghz, mais y a til une facon d anticiper un éventuel "plantage " ??

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tes collègue feraient mieux de se taire.

topy
    Franchement ils t'ont dit n'importe quoi, et c'est en général la discution de personnes qui sont nulles et qui ne veulent pas apprendre à utiliser un PC. ça plante on formate. je répète c'est n'importe quoi.

Si ton PC portable est recent, que tu a 512Mo et que tu es sur XP, tu ne dois pas avoir d'inquiétude. tout les drivers DV sont fourni de base. en plus le DV / IEE1394 ne consomme pas de resource processeur. Si ton portable n'a pas ce type d'entrée tu dois acheter une carte.
    le seul hic, c'est pour le logiciel de montage car eux ont besoin de beaucoup de resources. et eux plantent pas mal. il faut sauver trés souvant.
    Ton disque dur est trop limite, mai tu peux acheter un disque externe en USB.

Pour ce qui est du formatage: c'est un signe de faiblesse que de formater ton disque à tout bout de champ. ça veut dire que tu ne sais pas réparer ou remettre de l'ordre. le gros inconveignant du formatage c'est que tu perds tout, et surtout tu n'as pas compris ce qui c'est passé. du coup tu t'exposes à renouveler la mésaventure.

mon conseil, si tu utilises intensement internet, achètes un programme pour te faire des sauvegardes images disque sur DVD ou CD (ghost , cloneur expert...). de temps en temps tu sauves l'images de ton disque. et tu seras rassuré, et quand tu as un problèmes grave tu pourras explorer et essayer de réparer sans soucies, car tu te diras qu'au pire il y a l'image disque sur DVD.
    et c'est ta roue de secours si ton Disque crache.
    Le formatage doit rester la solution de dernière chance.

Maintenant touves quelqu'un qui a un camescope DV et un cable IEE1394 et fais un essai.

11. topy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ton aide, je trouve un peu bizarre en effet qu un ordi recent ne supporte pas l'acqisition....

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    topy
    Un PC pour faire que du Word ou excel n'aurait pas besoin de tout ce qu'il a de base sur les configs actuelles.
    les configs actuelle sont faites pour les jeux et la video, en amateur bien sûr (DVD, montage, Divx..).
    pour faire de la video en intensif il te faudrait un PC plus costeau.
    une tour avec Pentium 64, 1Go, disque de 200Go ..........
    tu n'en es pas encore là.

13. topy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EST CE QUE TRANSFERER DES FILMS CAMESCOPE EST CONSIDERE COMME INTENSIF ????

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    topy
    Pas du tout. intensif c'est avoir à sortir 1 à 2 DVD minimum par semaines. Exemple pour 1 film de 1h : copier 1h + montage/coupe de scene, ajout musique, menu.... 4 à 8h + 2h30 pour compil DVD + test lecture 1h
    total = une bonne dizaine d'heures par DVD quand tout fonctionne super et que tu a l'expérience.

Attention de ton film sur PC tu ne peux pas en faire grand chose tel que. car ton fichier fera 6 ou 7 Go pour 1h de film et il est en format AVI-DV. si tu veux en faire un un Divx, CD S-VHS, DVD, Fichier WMP, etc.... il te faut un logiciel de montage. XP te fournit Windows Movie Maker. tu peux déjà commencer avec mais tu ne pouras pas faire de DVD (si je me rappelle bien).

J'utilise Studio9 de pinnacle environ 100€, il existe Adobe première, etc.....

il faut que tu te documente pour voir ce que tu peux/veux faire.

15. topy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini
    j'apprécie tes conseils, je vais donc tester ces possibilités en attendant que C.iscount veiulle m envoyer mon cable 1394 et on verra, en tout cas tu me dis que le fichier fera 7 GO c'est a dire que c'est trop lourd pour 1 heure ?? je ne comprends pas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous