module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment lire un rush HDV dans MCE2005 ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Jean-Max, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    nb : ne sachant pas trop où poster ma question, cei est un extrait de mon post en rubrique "visualisation de films HDV"
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/142844-visualisation-films-hdv.html/post1969617048

Hello,

Nouvel utilisateur de la Sony HC-1...... j'ai d'abord regardé mes rushs directement depuis la HC-1, en YUV vers mon projo Sanyo Z4 (qui downscale en 720p) : Parfait

Ensuite, j'ai capturé mes rushs en firewire sur mon PCHC avec Cyberlink Powerdirector 5 (que je trouve génial), après qq tests positifs avec CapDVHS et tests de dérushage avec le simplissime HDV-Split

Les rushs sont sauvés en mpg 1080i @50
    (12 giga environ pour 1 K7 d'1H)

Lecture sans pb de ces rushs .mpg par les divers players du PCHC :
    PVDV7, MPC, ZP, BS Player, WMP 10 ou 11 ..
    -> Parfaite image projetée en DVI/hdmi depuis mon PCHC (en 720p) sur le projo Z4 :

J'ai un seul problème: :(

-> Comment lire ces rushs sous MCE2005 ?
    (J'ai depuis peu, la version MCE2005 classique sur XP pro, pas (encore) le MCE de Vista)

En effet : lecture impossible par MCE2005 alors que MCE2005 lit tous les autres formats vidéo !! (*)

(*) MCE2005 lit ls TS, TP, m2t, et autres Mpeg-2 sans probleme après install des codecs mpeg-2 de Nvidia pure video decoder et de PVDV7

Question :

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle MCE2005 ne peut pas afficher mes rushs HDV ?

Pas de !§@!!**$ DRM sur MES rushs !!!

Merci :) :)

Infos PCHC : PIV 3.2c ht, 2 g ram, Nvidia 7800GS 256 agp, HD Sata 500 & IDE 160

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Solution trouvée :)

Il suffit de décocher, dans Windows Media Player, la case "télécharger automatiquement les codecs"
    MCE2005 utilise alors par son player WMP, les codecs Mpeg-2 locaux installés (Nvidia Pure video codec , Cyberlink Video/Sp codec de PVDV7 etc..)

Chargement...

Partager cette page