module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

comment lire un fichier.exe?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tchikedou, 23 Décembre 2006.

Tags:
  1. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas de fréquentation douteuse :lol: mais de temps en temps sur les sites avions que je fréquente et il y a des diaporamas en.exe que je n'arrive pas à lire :( J'ai demandé pour qu'on mette les fichiers en quicktime...il m'a été répondu que quand on fait partie de la minorité des 2,5%...il faut assumer sa différence! Bref comment les lire ces %:*§ fichiers?
    Merci pour vos suggestions!
    (J'ai un 2x2ghz G5)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un fichier Truc.exe est un programme executable sous Windows (ou même (MS)DOS… S'il implique un diaporama, ça signifie que ce diaporama est programmé pour être lu par ce programme qui ne fonctione qu' avec un jeu d' instructions et des appels de routines au DOS ou à Windows … souvent, c'est un "autorun" …
    Soit ton Mac est un "Power Mac" et il te faut soit installer un émulateur Windows soit … aller chercher les images dans ce fichier, ce qui n'est pas à la portée d'un non informaticien et ensuite les faire défiler avec un logiciel Mac.
    Si ton Mac est un "Mac Intel" alors, tu y installes Windows et … le programme y est executable …

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques pour tes infos. Je vais donc voir du côté des émulateurs.
    Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année! ;)

4. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise qu'il existe aussi des système de virtualisation sur macintel, du type Parrallels Desktop, qui permettent de faire tourner windows en même même temps que MacosX, sans avoir à redémarrer. C'est très pratique pour faire faire tourner de petite appli pas trop gourmandes.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous