module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment lire sur PC son ecran Smart Tv ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bigbernie, 17 Octobre 2014.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour tout le monde.

Dans le temps sous W 95 par exemple et avec un ecran Tv cathodique je pouvais lire sur mon ecran Pc cathodique ce que la Tv affichait. Il fallait dans le PC une carte acquisition video et tirer des cables soit separes soit composites a travers le salon

Maintenant il y a les Tv connectees, les reseaux domestiques et les gestionnaires de partage.

Chez moi j'ai 2 reseaux, un WiFi et un CPL. J'utilise Twonky ( et aussi WMP 11) pour partager par exemple tout ce qui se passe sur le PC. Un film sur Pc poura ete lu sur la TV et un film reçu sur Smartphone pourra aussi etre lu sur la TV et le PC.
    Je rajouterais une autre sorte de reseau qui transmet l'emission reçue a distance..courte ..sur un second ecran TV. Ce systeme fonctionne seulement en SD en sortie de decodeur par WiFi.

Je ne vous apprend rien.
    Avec Twonky il s'agit de dossiers partages et pas du tout de flux.

Sans utiliser de carte d'acquisition ni de cables .

Je peux visionner sur ma TV un media stocke sur le PC ( mais pas un flux)
    Est il possible et comment de pouvoir lire sur l'ecran du Pc une EMISSION qui passe sur l'ecran TV ? En plus les decodeurs sat n'ont pas de sortie WiFi juste Peritel ( donc cables et carte d'acquisition et pas de HD) et HDMi et RJ45 avec le routeur.

Ouh la la que c'est complexe....

Je pense dejà comme frein à ça a HDCP et a la connectique HDMI

Possible ou pas ? J'ai de gros doutes.

Bon week end.

PS. Ah oui. Bien entendu il est possible de recevoir sur PC des programmes en TV Live. A condition que le FAI l'ai prevu et on en peut pas recevoir n'importe quoi.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pas gagné!

perso j'ai une carte de capture usb, surtout pour le vhs : elle capte la sortie "vidéo" d'une télé ou démo, mais ne l'affiche pas en direct, plein écran, juste une petite lucarne, et c'est la définition vhs.
    Passons au bricolage des dix manches :
    - une webcam devant l'écran, et le tour est joué, au rabais.
    - deux miroirs bien placés, dont le 2ème est au dessus du pc, image sans doute impeccable, mais interdiction de se déplacer...
    Note : on peut de toute façon difficilement voir simultanément deux images sur le même écran..... le "tout est dans tout, et réciproquement" pose un pb aux philosophes les plus pointus !

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bon dimanche

Tes solutions font partie des bricolages tres interessants a partir du moment ou la solution "normale" n'est pas possible
    Carte d'acquisition ? Comme je l'avais dit je faisais ça il y a 15 ans et maintenant je ne veux plus.

Les reseaux domestiques fonctionnent tres bien. Mais pas dans le sens TV vers PC.

Je pense qu'il s'agit de mecanismes de protection.
    Pour eviter ceci

Avec un seul decodeur recevoir la TV payante sur tous les postes de la maison. Possible en SD mais pas en HD
    Regarder un film payant sur l'ecran de sa TV et capturer l'ecran vers le PC, ce qui aurait pour effet de faire sauter la protection et permettre ensuite de graver le film.
    Par exemple avant ma TV connectee j'utilisais en sortie de carte graphique un petit emetteur UHF bricole qui transmettait dans un rayon de 50 m ce qui s'affichait sur mon ecran PC. Ca evitait les cables. Mais ça ne fonctionnait pas en HD.

Avec les technologues actuelles et la simplification des reseaux domestiques je me renseignais.

Comprednre ceci:
    Je peux visionner sur mon ecran TV tout ce qui s'affiche sur mon ecran PC.
    Je ne peux pas visionner sur mon ecran PC tout ce qui s'affiche sur mon ecran TV.

Bonne continuation et merci

Chargement...
Discussions similaires - lire son ecran
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    582
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues: