module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment lire fichier vob sur i movie

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by cdo, Feb 5, 2009.

Tags:
  1. cdo

cdo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en panne!!! j'ai un camescope sony handycam 105e qui enregistre sur mini dvd.
    or j'ai acquis un imac recemment qui ne lit pas ces fameux (pas tant que ça!!!) mini dvd.
    j'ai pu transférer mes video sur une clé usb (à partir d'un pc), les fichiers sont des .vob que je ne peux toujours pas lire à partir d'i movie.
    j'ai ensuite telecharger liquid cd qui permet de lire les fichiers vob depuis un mac. super! mais je ne peux toujours pas les transferer sur i movie!!! au secours. comment puis je faire, je voudrais enfin les monter mes films. est ce que quelqu'un peut me tuyauter?
    d'avance merci

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais lire ces DVD-vidéo à condition qu'ils soient finalisés et que ton lecteur accepte les DVD de 8 cm. Pour ma part je me sers de mon graveur Pioneer externe à tiroir relié par FireWire à mon iMac.

Je viens de faire un essai d'importation directe par iMovie d'un fichier .VOB depuis le lecteur de DVD de mon iMac et ça fonctionne impeccable (DVD 12 cm). J'importe par Fichier/Importer de la barre des menus et j'ouvre directement un .VOB qui se trouve dans le dossier VIDEO_TS du DVD.
    Le montage ne pose pas de problèmes.

Il est peut-être nécessaire d'installer le module de lecture MPEG 2 pour QuickTime. Ce module est payant et se télécharge sur le site Apple :
    Module de lecture MPEG-2 de QuickTime pour MacOSX - Apple Store (France)
    :-)

#2 Vidéo98, Feb 5, 2009
    Last edited: Feb 6, 2009
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous