module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment lever la bande son avant exportation

Discussion dans 'Archives forum' créé par corodo, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. corodo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'ai terminé le montage d'un film, je l'écoute et le regarde sur mon miniteur TV relié à un magnétoscope. Si le son de ce film me paraît trop bas,..... je lève le son de mon moniteur.
    Où cela se complique c'est pour l'exportation en DV de ce film vers mon camescope, techniquement tout se passe bien, cependant lorsque j'écoute ce film qui est maintenant sur miniDV, pour avoir un son correct, je suis obligée de lever ma TV au maxi....cela me pose un problème car je m'amuse à projeter mes films....... l'opérateur est toujours obligé de mettre le son au maxi.
    Bien enttendu, au paravant j'ai levé le son dans la piste son au montage.
    Y-at-il des réglages à faire soit dans mon PC (DV 500 première6.) ou ailleurs.
    Merci de me répondre-

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    C'est typiquement une question à poser sur le forum son.
    Il y a deux choses que tu peux faire :
    - normaliser le signal : cela consiste à rechercher le maximum sur ce signal audio, et à amplifier globalement le signal pour que ce maximum corresponde à la limite acceptable par le système d'enregistrement.
    - compresser puis normaliser : si même en normalisant, ton son reste globalement faible, sauf à certains moment où il est fort, la normalisation ne suffit pas : l'écart entre les sons faibles et les sons forts (la dynamique) est trop important. il faut alors utiliser un compresseur de dynamique (rien à voir avec la compression de données), dont le but est justement de réduire cet écart. Un peu comme si tu montais le volume de ton ampli quand le son est faible, et que tu le baissais quand il est fort, sauf que c'est un logiciel qui le fait pour toi. Un compresseur est plus complexe à manipuler qu'un filtre de normalisation. C'est trop long pour être expliqué dans un post, fais une recherche sur Google avec "compression de dynamique", tu auras des sites qui te répondront. par exemple :
    http://www.macmusic.org/articles/view.php?id=43
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,39.html

Il existe des freewares qui font ça, et même si ça se trouve cette fonction est intégrée dans Première.

Chargement...

Partager cette page