module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment le montage se déroule t'il.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alaind, 27 Octobre 2002.

Tags:
  1. alaind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bob va surement me répondre , il a l'air d'en connaitre un rayon .mais les autres aussi peuvent me répondre.

j'avoue que je suis tres tenté d'acheter une carte canopus advc 1394 pour numériser mes bandes HI8 analogique.
    je possède une disque dur de 40 GO, combien de minutes de films HI8 puis je transférer sur le disque dur en passant par cette carte canopus ?

une fois que le transfert sera effectué sur le disque dur, et afin de limiter les frais dans un premier temps en évitant d'acheter un graveur de dvd, je stockerais les "fichiers disque dur" sur CD !
    je sais, ce n'est pas la meilleure des choses mais d'un autre coté, ce n'est que de l'Hi8 aussi, et je ne vise pas spécialement a obtenir une meilleure qualité que celle que j'ai en ce moment en lisant les K7 VHS où j'ai stocké mes bandes hi8.
    c plutot une question de maniabilité et de durabilité. glisser un cd dans un dvd de salon est bien plus simple que de brancher la caméra.... et c'est bien plus résistant qu'une bande VHS.

si je décide de stocker dans un premier temps mes bandes numérisées grace a cette carte, je devrai "assurement" encoder les fichiers sur le disque dur en MPEG 2 avant de graver sur cd ? est ce bien cela qu'il s'agit ? est ce que cette étape est une étape franchement abominablement longue ? si oui, j'oublie et je changerai peut etre mon fusil d'épaule. j'ai déjà entendu des gens qui encode en mpeg 2 et qui me parle du double de la durée du film en lui meme (je possède un P4/2.4ghz.)...mais quand meme, qui s'amuse a ça !
    en fait. si je comprends bien. en ayant une caméra D8. je glisse ma K7 ki 8 dans le caméscope, j'envoie le contenue sur le disque dur, je traite l'image et je grave ensuite sur un dvd si je possède un graveur de dvd OU y a t'il une étape que j'oublierais entre le traitement de l'image sur Disque dur et le gravage ?

une chose également m'échappe.
    quand on filme avec une caméra HI8 analogique, ben, c inévitable, on filme parfois ses pieds durant 10 minutes. ces 10 minutes, quand je transfert le film HI8 sur bande VHS, je les coupe. je dois donc me mettre devant la tv, scruter l'image et quand je sens que c'est bien mes pieds que je films, j'appuie sur le bouton "stop" du vidéo et quand c tout, je continue l'enregistrement.....ça c pour l'image...

imaginons que j'ai une caméra numérique. je transfert tout sur le disque dur. mais je sais qu'a un moment, j'ai dis un vilain mot parce que j'ai été troublé en filmant ou que mn enfant a fait tomber sa boule de creme sur mon pantalon...
    est ce que ces sons sont détectacles immédiatement au "montage", c'est a dire quand l'image est sur le disque dur ?
    si non...ben je dois également scruter l'image et le son et quand j'entend le "merddddddddddde", je dois couper dans le fichier ?
    comment se déroule le processus simple du montage. sans effet spéciaux. je parle simplement de "couper " les scenes indésirables que se soit en image...mais aussi et parfois surtout a cause du son !
    merci de m'éclairer. tout ça va m'aider a définir si réellement le montage vidéo peut m'apporter un + .
    merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je pense que tu^pose trop de questio d'un seul coup.

Il te faut lire et faire un peu d'apprentissage avant de poser ce genre de questions.

A+

3. alaind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    apprentissage d'accord ! mais pas un sous ne sors de ma poche sans savoir ce que réellement peut m'offrir du montage vidéo en passant par un pc. comprends que la, je fais du "montage" e passant par mon bête vidéo vhs et ça me coute zero euros.
    avant d'investir, je demande ce que réellement un montage vidéo en passant par un pc peut me garantir. si c pour perdre un temps considérable..... non! lire ? ben.......rien ne vaut lire un avis concret et du vécu. et ici, bcp ont une certaine expérience et peuvent me répondre.

4. alaind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bob me dit qu'une caméra D8 fera mieux l'affaire et moi, mon petit doigt me dit qu'une D8, c moins bien qu'une DV. donc, une D8 ne me servirait que pour mes anciennes bandes. est ce une raison suffisante d'acheter une D8 ? je ne sais pas !

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cetains camescopes (ex: SONY PC101E) savent faire de l'acquisition analogique (en entrée PAL uniquement) et ressortir un signal DV vers une carte firewire.
    Est ce une solution convenable pour toi ?

6. alaind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quel est donc la diff avec une cam D8 ? une D8 lit ma bande HI8 en numérique, l'envoie sur mon disque dur et je grave tout en dvd (bientot car cher), le résultat est du numérique non ?

quel différence entre ton caméscope que tu présente (sony PC101 E) et une D8 ? une D8 ne présente pas + d'avantages ?
    je t'avoue que je ne comprends pas la diff d'acquisition entre une D8 et celle que tu prsentes.

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as dit que tu avait un camescope Sony Hi8 Analogique....
    Il ne sait donc envoyer que de l'analogique vers le PC.

Je ne connais pas le Sony D8, mais il est à mon sens capable de renvoyer un signal DV en lisant la bande Hi8 (analogique).
    Tu récupère le tout avec une simple carte firewire à 40€.

Le Sony PC101E est capable d'enregister tout signal PAL anaologique et de le renvoyer en DV. Donc dans ce cas, tu relis ta bande Hi8 avec son canescope analogique acuel, tu renvoie le signal analogique par l'entrée analogique du PC101E, et ce dernier te ressort un signal numérique DV que tu récupère avec (encore et toujours) la carte firewire à 40€.

Dans le 1er cas tu reste en format "8" mais analogique et digital.
    Dans le 2eme cas, tu as en plus du DV par rapport à ta solution actuelle.

8. alaind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vais me renseigner. ce genre de caméra m'interesse. c'est une cam dv?

#8 alaind, 28 Octobre 2002
    Dernière édition: 29 Octobre 2002
  9. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. alaind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    exactement. j'ai posé la question sur un autre post.
    je suis sur que c possible de transférer mes bandes hi8 sur du dv grace au connecteur entrée:sortie analogique. enfin, sur, peut etre pas, mais je planche la dessus. je trouve ces caméscope de toute beauté !

#10 alaind, 28 Octobre 2002
    Dernière édition: 29 Octobre 2002
  11. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, c'est ce que j'ai expliqué plus haut.
    L'entrée analogique du PC101 permet de ressortir du DV PAL sur la sortie firewire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page