module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment joindre deux fichiers MPEG2 (pour DVD)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Phant0w, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai deux fichiers MPEG2 qui ne devront ne former qu'un seul !

En fait , pour tout dire G compressé un fichier AVI (sans aucune compression - pour garder la qualité DVD) qui faisait plus de 2Go(pour 1min30 de film).

Le pb était que le serveur MAC n'accepte pas les fichiers de plus de 2Go donc , G du faire 2 fichiers AVI que j'ai recompressé (avec TSunami MPEGencoder ) en MPEG format DVD (soit une résolution maximale de 720*576) maintenant j'aimerais n'avoir qu'un fichier MPEG2 de 84 Mo (soit 75 +8 taille des deux fichiers mPEG2).

Or Tmpenc peut fusionner deux flux MPEG2 mais QUE vers un fichier SVCD (soit reso max de 780*576 ou en tout cas une qualité MPEG2 SuperVideoCd VBR ) !!

Il y a t-il un plugin pour tmpEnc qui puisse fusionner des fichiers de résolution et/ou qualité supérieur à celle du SVCD.

Sinon connaissez vous un logiciel qui ajoute deux fichiers MPEG2 codés de la même façon (comme le fait VirtuaDub pour les AVI)...

MErci d'avance ....

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans Tmpgenc --> Tools ---> MPEG2 VBR ?

c'est pas uniquement pour le SVCD ?

Fais un test ....

3. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je fusionne les deux parties avec Tmp.enc en MPEG2 VBR le fichier de sortie (renommé en m2v car par défaut c'est du mpg) n'est pas accepté par ReelDVD (mon logiciel d'authoring)

message d'erreur de ReelDVD

"ReelDVD only supports 4:3 or 16:9 video" ...donc j'en conclut que le format de la video à changer (pour passer en format Svcd soit 480*720 - je crois).....donc mauvaise méthode, ça ne marche pas ! :(

merci qd même :perplexe:

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de démultiplexer le fichier .MPG avec TMPG Enc.
    Tu va récupérer en sortie un .m2v (vidéo seule) et un .mp2 (audio seule).
    Essaye après d'importer les fichiers dans ReelDVD.

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bizarre. Je fusionne assez souvent des mpegs avec tmpg et je n'ai pas rencontré ce type de problème.
    Pourtant DVD complete est assez pointilleux. Il m'a refusé un fichier parce que "l'aspect ratio" des pixels ne lui convenait pas.
    Mais il me l'a refusé après encodage avec tmpg (j'avais dû mettre un truc genre 1:1 pour les proportions) mais lorsque les fichiers de bases étaient corrects, la fusion n'a rien modifié.

Est-ce que chacun des fichiers mpeg est accepté individuellement ?

Quelle version de tmpg ? (il y a peut être un bug)

6. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme résolu !!

Merci a vous tous ...
    J'ai résolu le pb avec la méthode de MaxenceRoger (je ne voulais pas recompressé 2 fois a cause de la perte de qualité mais il n'en est rien // en fin je crois // car tmp ne recompresse pas !)....ça marche .....

Il fallait fusiionner >> Ficher Mpg et RE-compresser en MPEG2 >> RE fichier M2v... ça passe en tout cas !

-= Encore MERCI =-
    :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page