module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment je procède avec Studio 8 pour faire mes DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Thierry P., 28 Mars 2003.

Tags:
  1. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai mon Graveur DVD dans un boîtier IEEE en externe donc... ça me permet de l'utiliser indiféremment sur mon Portable ou sur le PC de Bureau....

Par contre Studio 8 a tendance à planter pour la Gravure....
    Du coup je lui dis de créer la structure du DVD sans graver le DISQUE (choix prévu dans les paramètres)....

Et ensuite quand j'ai le temps j'ai juste à graver le dossier VIDEO_TS via NERO

Cool avec Studio 8 l'ajustement à la taille du DVD se fait automatiquement et en totale optimisation... en fonction de la longueur du Film. Quelques films créé d'une 1H30 à 1H45 est tip-top....

Je me demandais juste maintenant, aux vues de l'extrême longueur de temps mis par STUDIO 8 pour encoder et créer le film sur D-DUR, s'il y avait solution aussi fiable et surtout plus rapide...?
    TSUNAMI par exemple ne fera que créer le fichier MPEG au format DVD mais après il faut bien que se créer la structure DVD...? :perplexe:

Pour avoir la grande souplesse des menus à la Studio 8 , NERO fait pâle figure....

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Thierry,

Je ne sais pas ce que tu entends par long lorsque tu parles de l'encodage MPEG2 depuis Studio, mais avec TMPGenc, je ne suis pas certain que tu gagnes réellement en temps de traitement (TMPGenc n'est pas reconnu pour sa rapidité d'encodage).

Si tu veux essayer, tu peux encoder avec TMPGenc et reprendre tes fichiers MPEG2 dans Studio pour faire l'authoring du DVD. Si tu ne fais qu'ajouter des menus, Studio ne réencodera pas tes fichiers (en théorie au moins :)).

Daniel

3. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un film d'1H30 ça doit être dans les 4 ou 5heures
    je pense.... ça avance tellement lentement que je l'ai mis à faire la NUIT donc je ne sais pas trop le temps mis...
    Du coup au lieu de le faire un p'tit peu plus rapidement sur mon Portable qui est un P IV 1,8GHZ je l'ai mis à faire sur le vieux PC de bureau un P III 750E
    La solution en fait c'est de le faire faire la nuit ou pendant les heures de bureau quand on se sert pas du PC :D

Chargement...

Partager cette page