module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment j'archive en mpeg2 mes bandes 8/hi8 !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fbianchi, 4 Août 2003.

Tags:
  1. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transférer du 8/hi8 sur MPEG-2 ?

C'est simple : il faut acquérir la vidéo analogique pour la numériser. Pour ce, un peu de matos (et de soft) :

- soit une carte d'acquisition permettant d'entrer un signal analogique qui numérisera la vidéo. Le fichier produit un format AVI (MJPEG, DV, etc...) Le logiciel de capture utilisé peut directement, si la carte respecte certaines conditions, produire du MPEG-2. Attention, une bécanne assez costaude requise, puisque c'est le proc. qui travaille, à moins d'avoir une carte d'encodage MPEG, mais c + cher... De toute façon, quel que soit le format de fichier produit, on peut le réencoder en MPEG-2 avec des logiciels d'authoring simple. Au fait c'est vien pour passer sur du DVD ???

- autre solution d'acquisition que personnellement j'utilise : un camescope DV-in qui permet d'entrer le signal analog. sur une prise RCA ou Ushiden (mini DIN) et qui le ressort tout droit en DV via sa prise Firewire. Reste + qu'à la brancher sur la Firwire du PC, de lancer un logiciel d'acquisition et de demander du MPEG-2.

Ai-je été clair ? Euh pour les marques et logiciels, j'ai un faible pour Ulead mais chhhht, pas de pub, car il y en beaucoup. Faut juste chercher un peu.

Alors bon courage

3. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, bon je viens de faire des essais (empiriques mais bon !)

je précise que j'ai 512 mo, p4 306ht, bref normalement bien constitué ! xp pro aussi.

j'ai donc encodé le meme bout de bande 8 et une hi8 avec vstudio7 et aussi dvd workshop. résultat moyen je trouve du fait que la source est "bruitée" par rapport à du dv !

et pourtant j'utilise bien la sortie dv d'un sony d8.

je vois une "certaine" différence avec l'encodage HW de ma dazzle hollywood usb2 dont les mpeg produits sont bcp plus clean, enfin je trouve !

le pb de cette pu.... de boitier est de planter régulièrement, demain je réattaque leur hotline de daube... c'est pas normal que l'alim, je puisse meme pas y mettre le doigt, quand au boitier, ai enlevé le cache avant, ai surélevé celui-ci, c'est déjà mieux, d'accord il fait 29 mais je suis pas sur qu'à 20°, ce soit moins merdeux...

à part ce défaut, la qualité hw est top ! j'aimerai savoir qui a testé moviebox usbde pinnacle ? mais qui a pas l'entrée dv ce qui fait une GROSSE différence, je chip du dazzle encodant directement du dv au mpeg sans phase analogique !

4. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la rubrique "on se marre"

je vous laisse juge de la réponse de dazzle dont je vous donne un extrait (pb de fonctionnnement intermittent du aux boitiers alim et dazzle bouillants !)

"The advice would like to give you is to unplug the unit whenever you are not using it."

vos avis ? je sais qu'ils le font pas exprès, mais moi j'appelle cà du foutage de ...

5. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je me réponds à moi meme et vais dormir !

comparaison moviebox et hollywood usb2 ( de 21h à 2h40 !!!)

qualité d'image :
    1 dazzle
    2 moviebox
    image plus nette, mieux rendue en couleur, moins de grain
    différence vraiment visible image par image, au global en faisant des minicd dvd vite fait et matant sur tv 16/9 100h, différence quasi invisible mais une petite quand meme, cà se voit plus sur le pc en fait !

qualité du sw :driver capture et sw :
    1 moviebox pinnacle
    2 (parce que il y en a pas d'autres !) dazzle
    studio 8 marche bien avec le mpeg qu'il fait lui meme, pas eu de plantage !

look, ergonomie, fiabilité
    1 moviebox
    2 idem loin derrière cause chaudières (comme dit la hotlineuse iralndaise : "vous pouvez cuire des oeufs" ce qui correspond d'ailleurs à leur réponse "allez vous faire cuire un ..."

bref , je vais dormir, le gros delta est que le dazzle a une entrée numérique ! apparemment c'est cà le gros delta ! demain j'essaierai d'encoder via dazzle vi analogique pour voir !

6. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai fait ! meme le svhs en entrée du dazzle est presque aussi bon que l'entrée dv, toujours un bon écars avec celui de pinnacle !

remarquez, si pinnacle les a rachetés, c'est qu'il doit bien y avoir quelques hardwaristes pas trop mauvais...

7. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha,

Bien sûr, j'ai bien compris, mais si je râle (un tout petit) un peu, c'est pour ne pas perdre de temps. Chanceux serais-je ? Mouais, non je crois pas. A moins de tomber sur une mauvaise série, il ne devrait pas y avoir de pb d'un graveur à l'autre (si bien installé, mais j'en doute pas).
    Or donc, plutôt que de risquer le flashage (ce que je fais moi-mm à l'occasion) pourquoi ne pas rechercher des supports qui fonctionnent... et on en trouve ss pb.

Un gus a fait la liste de ceux qui vont et ne vont pas avec firm 1.05 :
    en allemand :

J'ai cité KETTA, site Anglais, mais en français en Livres ou en Euros. J'y ai trouvé le DVD-R les - chers, avec en + les DVDinfos

En croisant les infos, pas de soucis

Voilà, la vie est belle !

Dernières occasions

Partager cette page