module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment inverser les trames avec Compressor ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par franchouia, 4 Juin 2010.

Tags:
  1. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Compressor encode correctement en m2v un fichier HD (trame sup en premier), sans toucher aux paramètres par défaut proposés. La lecture du DVD ainsi préparé est nickel.

En revanche, lorsqu'on convertit un fichier HD (par ex HDV trame sup) en fichier SD (par ex DV Pal anamorphosé trame inf), il y a un problème de trame à la sortie : le film ainsi converti est complètement saccadé.

Du coup, je convertis mes masters HD en SD en les posant sur une séquence SD dans FinalCutPro. Automatiquement, FCP ajoute un filtre de décalage de trame, ce qui me permet de faire une sortie impeccable en SD.

Mais c'est contraignant, car il faut faire cette manip à chaque fois... Si qqun a la solution par Compressor, je suis preneur : j'ai tout essayé et n'ai trouvé aucun moyen d'appliquer un décalage de trame dans Compressor... Merci pour votre aide !!

2. Sidcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme probleme

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème. J'ai filmé en AVCHD et là, sous compressor, l'aperçu m'annonce un résultat avec les trames inversées (c'est a dire, que l'image est rayée avec des traits horizontaux).

As-tu trouvé une solution à ton soucis???

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une inversion de l'ordre des trames ne provoque pas de rayures ou trait horizontaux mais des saccades lors des mouvements.
    Car les trames au lieu d'être affichées dans l'ordre chronologique de leur capture,
    1,2,3,4,5,6,...etc
    sont affichées
    2,1,4,3,6,5,......

Rayures plus trais horizontaux indiquent que la vidéo est simplement entrelacée.

4. Sidcom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jabali

Merci pour ta remarque !

Est-ce que le fait d'appliquer un filtre "désentrelacer" dans FCP avant d'enviyer à compressor peut suffir?

Je fais un test...

Dernières occasions

Partager cette page