module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment interdire une pub?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by yateri, Aug 12, 2004.

Tags:
  1. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

je suis absolument outragé par une pub en ce moment : celle où une femme a un orgasme dans les toilettes d'un avion, tout ça pour... une marque de shampoing !!! :( :perplexe:

Nous autres pauvres téléspectateurs, enfin télésubisseurs, y'a-t-il moyen de manifester ne serais-ce qu'un mécontement à une autorité quelconque?

Dites moi qu'il suffit d'éteindre la télé, oui ce que je fais en général, mais que faire lorsqu'elle passe pendant les rares émissions intéréssante? Surtout que le volume est super bien dosé : ON ENTEND MIEUX LES CRIS QUE LE GÉNÉRIQUE DU JOURNAL TÉLÉ :col:

++

2. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de ce post pour gueuller aussi.
    Un pote infographiste a créer (en 3D) une pub pour arthur M, qui font de l'élétromager... La pub a été refusée (et donc pas payée) Mais voila qu'il y a quelques temps, on voyait la pub, filmées cette fois (et donc sans 3D) avec exactement les memes plans ect ....
    J'ai jamais vu ca, dans la pub les gens qui piquent les idées comme ca ...

En bref, la pub en ce moment c'est de la merde, aussi bien dans le fond, quand dans la forme :col:

5. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argumentation

Il y a mille choses à faire interdire à la télé plutôt que cette pub (que je n'ai pas vue, étant en Espagne)... Cette pub n'est nuisible pour personne... tout au plus elle touchera quelques esprits puritains (et c'est tant mieux, pour ça !)

Et puis parce que cette pub a heurté ta sensibilité, il faudrait l'interdire? L'interdire ??? La limite du censurable dépend de chacun, mais là tu exagéres... Comme aux États-Unis, ce sénateur républicain, qui avait fait mettre des vêtements aux statues dont on voyait la poitrine :lol:

6. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas comprendre que tu dise ce genre de chose alors que tu n'as même pas vu la pub...

Imagine une femme qui hurle (HURLE!) Oh oui, Oh oui Ohhhh ouiiiiii !!! en se massant les cheveux... et que ce crie (Ohh ouiiii) continue encore alors que la femme a déjà quitter les chiottes... bref comme une doublure de fil ricains mal faites, avec le son en décalé quoi...

Cette pub est absolument hallucinante et je m'étonne d'être le seul à m'en indigner...

7. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu avais déja posté quelque chose contre la qualité de la programmation, non? Et j'avais été totalement d'accord avec toi: l'immense majorité de la diffusion est nuisible à l'intellect. Eh bien dans ce cas, je te propose de suivre mon exemple: ne regarde pas la télé. Pour tout dire, je n'ai jamais su comment recevoir la moindre chaine sur ma télé... :bravo:
    Personne ne t'oblige à t'asseoir sur le canapé et a regarder ça...
    Si tu sais déja que ce que tu vas y voir ne va pas te plaire, prends un bouquin, va faire du sport, regarde un film en cassette ou dvd (sans pub), va sur le forum du Repaire... Les alternatives ne manquent pas... C'est comme si tu regardais un film X, pour aprés te plaindre que la fille avait un orgasme... La pub marche comme ça. Si elle choque, elle reste dans les esprits, et elle réussit son but...

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    oui mais on a quand meme le droit de regarder la tele sans se taper toute cette merde. c'est en etant exigeant, qu'on obtiendra de la qualite. Je me fiche que la fille ait un orgasme, mais c'est vrai que cette pub est nulle a chier, comme bien d'autres choses a la tele. Oui je peux fermer le poste et faire autre chose, mais si on laisse faire faudra aussi fermer la radio, puis le bouquin qu'on lis et enfin les yeux et les oreilles quand on va se promener.
    Comme la pub est imposee aux telespectateurs, ceux-ci ont le droit (le devoir?) d'exiger qu'on leur serve de la qualite.

9. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est vraiment si nulle que ça, la pub ?
    La fille est bien, quand même ?
    C'est pour quel shampooing ?
    Comme je l'ai dit je ne l'ai pas encore vue, mais c'est de l'idée d'interdiction que je me plains... Ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas quelque chose, qu'il a le droit de l'interdire.
    Moi, par exemple, je suis de l'avis qu'on vivrait tous mieux sans le foot tel qu'il est aujourd'hui... Mais les gens ont le droit d'aimer ça, et ce n'est pas à moi, ni à personne, de dire "Il faut l'interdire parce que..."

P.S: Si vous voulez voir des bonnes pubs: The Mill

10. Goldy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... Bah pour ma part, je suis vachement plus choqué par les pub de danone (les machins tourné en DV, on réduit au max le budget et on boure le crane des gens avec des truc speudo médicaux...) ça a la limite, je voudrais bien qu'on l'interdise.

Mais si t'es géné de voir cette pub quand t'es à table avec tes gosses, t'as cas leur expliquer que la dame elle est contente:lol:

11. Doigtscarrés

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine super bien la scène : "euh, c'est parce qu'elle est contente...
    - Pourquoi elle est contente, papa ?
    -Parce qu'elle a un nouveau shampoing...
    -Elle fait tout se bordel parce qu'elle a un nouveau shampoing?
    -Oui...
    -Moi qui croyais qu'elle avait seulement un orgasme.":lol:

Sinon, je n'ai pas vu la pub...n'ayant pas la télé...mais bon les pubs que je vois au ciné ne sont pas mieux...
    A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire...à part hausser les épaules et passer son chemin.

Pour Giroudf, il me semble qu'il y a une page sur les dires du président de TF1 dont j'ai vu souvent le lien sur le repaire...une histoire de temps de cerveau disponible ( , il y a deux, trois pages sur le sujet).
    Je suis contre le fait d'interdire quoi que ce soit par principe. Chacun est en mesure d'exercer son esprit critique et d'aller voir ailleurs s'il trouve que la télé est trop mauvaise... Quand tous les gens iront se promener au lieu de regarder Star Academy, les programmes télé changeront d'eux-mêmes. Si à l'initiative de certains on interdit quelque chose...ça revient à décider de ce qui est bon pour tous, comme si l'on en était capable...

Sinon, pour la radio...en cherchant bien, FIP, France Inter et surtout, surtout Couleur 3 me semblent encore des refuges pour l'auditeur en quête de qualité...
    Pour les livres...même si la production actuelle est presque aussi mauvaise que la télé...Il existe déjà plus de livre de qualité que l'on ne pourra en lire dans toute une vie...

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    Je suis aussi contre le principe d'interdire, mais pas contre celui de gueuler contre ceux qui font de la merde.
    Si on le fait pas, demain vous aurez que de la merde , sur vos ecrans , dans votre radio et dans votre assiette et tout le monde trouveras ca normal.
    Et le mec qui la vend ou la fabrique dira : oui c'est de la merde, mais tout le monde aime ca, personne s'est jamais plain, alors on fait ce que le public aime.

13. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reBonjour,

Outre le fait que je suis d'accord avec ce qui ce dit, j'abandonne ma requête, je n'y changerai rien et mon coup de gueule ne touche que les personnes qui sont déjà informer du lessivage de cerveau qui est infligé à la planète... donc inutile :( :help:

ViVe la Star Academy et Opération Séduction ! Les prochains qui nous gouverneront seront les patrons de TF1 et M6... affligeant

Bonne journée à tous

14. Doigtscarrés

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, giroudf, il faut gueuler...mais ne pas regarder c'est aussi protester (ça s'appelle l'Exit en sociologie depuis Hirschman, bon hors sujet, passons)...

Le mec qui fabrique la merde le dit déjà que ç'en est (cf. mougeotte).
    Un jour on sera peut-être submergé par la masse de merde, je ne sais pas...peut-être (je me retiens, sinon je vais partir sur mon délire "la réforme scolaire pour sauver le monde"...)

Yateri : ceux qui nous gouvernent sont déjà les patrons des médias et des grosses entreprises ou affiliés...ça a toujours été comme ça...depuis la grèce antique...dans le meilleur des cas, ça s'appelle la démocratie...
    A+

DC.

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La censure n'est pas une bonne option.

Yateri, je comprend que ça puisse t'offusquer et je ne chercherais pas à débattre sur ce thème avec toi. Mais je te signale que toute la publicité que l'on peut voir est basé sur le sexe.

Celle là est simplement plus flagrante que les autres.
    Quand on voit une fille boire du lait et qu'un goûte apparaît sur les lèvres, je peux te jurer que le publicitaire a bien pensé à une fellation avec éjaculation à la clé, et ben là c'est marrant, personne ne réagit.

Le sexe c'est l'une des mamelles de la communication. Ca marche très bien et fait beaucoup vendre. Donc si ça t'embête vraiment fous ta TV par la fenêtre, ça sera plus constructif. Et par la même occasion, arrête aussi d'acheter du lait .

Pour revenir à la censure, je suis contre et même si le produit est à chier. Comme dirait l'autre, la vérité est ailleurs, et ta démarche est bébête car tu t'attaques au conséquence du problème et non au problème même.

Concernant les gens qui sont aussi contre cette pub, tu devrais peut être t'en méfier et bien vérifier si ce ne sont pas des intégristes qui oeuvrent en ce moment pour interdir la diffusion d'un pasolini au cinéma de minuit et qui brûlent de temps en temps des bouquins de Joseph Delteil.

A bon entendeur

:col:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous