module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment installer un carte d'acquisition Dv?

Discussion in 'Archives moteurs' started by helenelea, Dec 13, 2003.

Tags:
  1. helenelea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question bête à poser,mais j'y comprend pas grand chose alors pardonnez -moi par avance!
    je vais la semaine prochaine recevoir un camescope mini Dv.Or mon Pc n'a pas de port (mon Pc a juste une sortie TV)firewire..je dois installer une carte Firewire sur un des ports libres PCi ....mais je sais même pas à quoi ça ressemble un port PCi...ni comment installer une telle carte...
    Vous pouvez me renseigner?
    j'ai pas trouvé de site non plus expliquant comment il faut faire...
    sinon je souhaiterai dans l'absolu une carte d'acquisition pour le numérique et accessoirement aussi l'analogique....la moins chère possible......un conseil?
    Par avance merci!!

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ca veut dier quoi ca?: (mon Pc a juste une sortie TV)firewire..?

Tu as dejà un port firewire?
    Alors si oui, ben tu as pas besoin d'acheter de carte d'acquisition puisque tu fera l'acquisition par ton paort firewire!!

Il va surememnt falloir que tu achete un cable firewire (male/femelle), c'est tout

Pour de l'aide ulterieure, tu nous redemanderas sur le forum ou par message.

L"acquisition numerique coute pas cher, mais l'aqcuisition analogique est plus chere carte une carte acqui analogique est chere (sur pci) et necessite un bon pc!

a biento

3. helenelea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me suis pas bien expliquée: je n'ai pas de sortie Firewire (j'ai seulement une sortie Tv sur mon Pc)......d'où mon problème.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Pour des cartes d'acquisitions numérique et analogique tu peux aller voir sur le site Pinnacle.fr, ce sont les leaders mondiaux pour ce genre de produits.
    Si tu achète une telle carte, ne t'inquiète pas tu auras un mode d'emploi qui t'expliquera comment procéder pour la mettre en place, et c'est très facile. Que cela ne t'empêche pas d'en acheter parce que, à condition que tu n'ais pas un portable - c'est un peu plus compliqué -, tu auras toujours la place qu'il faut dans ton ordi.
    http://www.pinnaclesys.com/Category.asp?Category_ID=1&Langue_ID=1

GiLd

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Installer ta 1ère carte sur slot PCI est formateur : ça t'apprend à connaître ce que ton UC a dans le ventre et à distinguer la pédale d'embayage du frein, lorsque tu n'as pas une boîte auto !

Comme te l'indique Gild, les cartes sont en général accompagnées d'un mode d'emploi. C'est simple à installer et tu ne peux pas faire d'erreur. Attention : toutes les install se font UC arrêtée, alim électrique débranchée, électricité statique déchargée.

Bob

6. helenelea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse BOb

merci pour ces infos!
    et oui faut bien que j'apprenne un jour..
    Mais comment faire concrètement pour Décharger l'électricité statique?????

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien décharger l'électricité statique est important parce qu'elle peut flinguer certains composants qui y sont très sensibles.

Pour la décharger, c'est heureusement très simple : avant de mettre les doigts sur les composants (carte, barrette...), tu touches une pièce de métal (huisserie, robinet...) et cela provoquera la décharge (tu t'en rends compte car le déchargement pique).

Après ce déchargement, tu peux bosser tranquille. Bien sûr, tu va encore faire quelques pas sur une moquette ou je ne sais quoi qui va te recharger un peu. Mais alors, touche à nouveau une partie métallique lourde avant de tripoter les petites pièces. Le toucher du boîtier peut suffire.

Bob

8. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir a ton probleme de carte d'acquisition, achete simplement une carte pci firewire, c tout simple.

pas besoin d'y mettre cher! entre 20 et 80€

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment l'installer demandais-tu ? Tu ouvres le panneau du bon côté de ton UC et tu regardes comment tout ça est installé là-dedans.

Tu devrais reconnaître la carte mère dont certains slots PCI sont libres. Tu peux alors y insérer ta carte à froid (alim coupée) et au redémarrage de Win XP, ta carte sera probablement reconnue ou bien alors le système te demandera si tu n'as pas des drivers à lui fournir.

Après install, tu vérifies dans panneau de config que ta carte est bien là.

Ensuite, tu fais rouler.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page