module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment installer qmaster sur un duo core

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 29 Septembre 2008.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    il y a quelques temps je cherchais la raison pour laquelle mes exports via compressor étaient aussi longs, et un internaute me donnait la piste suivante:
    "Est ce que QMaster dans préférence system est configuré ?
    Si tu veux utilisé la puissance du Core Duo il faut qu'il soit en route. Sinon tu ne tourne que sur un seul Core et donc s'est long. "
    Qmaster n'apparaissant pas dans mes préférences, j'ai fait une recherche dans le finder et trouvé un fichier "q-master framework.pkg" qui n'arrive pas à s'installer pour cause d' "erreur produites lors de l'intallation", et un autre "qmaster.pkg" qui me dit que "l'application ne peut être installer sur cet ordinateur. Cette méthode d'installation n'est pas prise en charge".
    Me faut-il réinstaller tout mon système d'exploitation pour réinstaller qmaster par la même occasion, ou il y a t il une solution plus simple?
    J'ai essayé de copier l'application sur un G5 tournant sur le même mac os 10 .4.11 qaue moi, mais bien sur ça ne marche pas....
    (mais celà dit je ne me souviens pas que qmaster n'est jamais installé... enfin je ne l'avais jamais remarqué mais je ne savais pas ce que c'était.
    Merci pour vos conseils et petites explications sur la nature de Qmaster.
    Pauline.

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien dans le panneau des préférences systèmes ?

c'est "compatible" avec les OS en dessous de léopard ?

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, oui, il semblerait...
    J'ai un G5 bi-pro à porté de main tournant sous le même OS que mon MacBoock, à savoir un OS 10.4.11 et il a Qmaster dans ses préférences... Qu'en penses tu?
    Faut-il que je réinstalle tout le système d'exploitation pour que qmaster soit effectif?....
    Sinon j'envisageais depuis un moment d'installer un OS et fcp sur mon disc dur externe pour faire que du montage sur le disc dur externe, et sans avoir office ou internet qui pourrait perturber. Pensez vous que ça améliorerait les performances de ma machine au montage? ...
    Mais la question principale reste cette histoire de Q master! Que puis je faire pour l'installer et l'activer? ...
    Merci par avance!
    Pauline.

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisse tomber pour ce qui est de l'installation de l'OS sur un DD externe , ainsi que pour les rendus … mais si tu ne peux pas faire autrement … ( pour les rendus je parle hein )

pour ce qui est de Qmaster …
    as tu réparé les autorisations ?
    est ce la même version sur chaque bécane ? ( j'entend par là … est ce le m^me DVD que tu as utilisé pour faire l'installation sur les deux machines ou est-ce deux DVD distincts ? )

Un conseil tout de même … passe "sous" léopard …

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous