module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment insérer une video en arrière plan ?????

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par RomFul, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde ,
    je voudrais savoir , comment faire pour insérer une vidéo en arrière plan sur une autre vidéo ....

je suppose que je vais devoir utiliser after effects...

Je m'explique , je voudrais faire un documentaire sur le "déferlement des vagues" , malheureusement j'habite trop loin de la mer pour tourner mon film devant la mer donc pour cela , je vais filmer mon documentaire dans ma chambre et donc je voudrais insérer une video (de la mer) en arrière plan , derrière la video de mon documentaire ...

NB : je suis en terminale s et mon projet de TPE est un film présentant mon sujet .

Merci pour ceux qui m'aidront ! :P

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Idéal serait de filmer en decor vide & fond bleu ou vert, ainsi avec un plugin d'incrustation tu remplacera "facilement" le fond vert avec une autre vidéo = mer & ville & campagne etc.
    Le plus important donc c'est le fond vert bien éclairé & uniforme; c'est pour cela ce genre d'effets on réalise dans des studios prévus à cet effet, et ça coute des pepettes.
    Sans fond vert & bleu il faudrait que tu élimine ta chambre avec une technique de masquaque & rotoscoping qui donne la chaire de poule aux executants,
    mais ça se fait aussi, c'est long mais payant aussi au sens du résultat.:jap:

#2 Zagloba, 8 Octobre 2003
    Dernière édition: 8 Octobre 2003
  3. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci zagloba mais tu pourrais m'en dire plus sur tes 2 methodes .... S IL TE PLAIT !

Je vais peut etre dire une connerie mais mon papier peint est en bleu , un bleu uniforme , tu crois que la premiere methode serait possible avec l'idee de mon papierpeint bleu ???

sINON que pourrais je faire ?

Merci mec !

:bravo:

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    cool, il faudrait que tu fasse un test, sur mettons 10 secondes, avec ton comédien, éclaire uniformement ton mur bleu,
    et mets toi à AfterEffects , le mieux c'est avec la version 6-Pro bundle car elle inclut le plugin d'incruste nommé "keylight", voilà,
    c'est pas gagné d'avance mais ça te donnera de l'éxperience et beaucoup de satisfaction:approb:
    regarde les links :
    http://www.creativecow.net/articles/onneweer_barend/keylight/index.html
    http://www.creativecow.net/articles/onneweer_barend/keyingtut/index.html

5. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout Zagloba ...

Je vais essayer mais tu n'aurais pas le tutoriel de cette manipulation en francais parce que la en anglais je vais avoir beaucoup de mal .....

Sinon peux tu encore me donner plus d'infos sur cette méthode ... MERCI

:bravo:

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye avec la traduction sur altavista etc.:amour:
    ou chercher sur google pages en français : incrustation ..etc

7. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

RomFul, as-tu quelques notions de photo ?
    si oui, cela sera utile pour faire une belle incrustation. Il s'agit en particulier de contrôler le diaph (et rapport de diaph sujet/mur bleu). Idem pour les températures de couleurs et quelques propriétés optiques (reflection, absorption ...). C'est pas pour compliquer, mais peut-être que faire le lien entre tes cours de physique et ton film t'intéresse ...
    Si c'est le cas dis le et j'irai plus loin (rassure toi il ne s'agit pas de partir réellement dans la physique, juste d'y faire référence, pour mieux comprendre)
    Sinon y'a plus empirique comme approche, et ça marche aussi.

#7 es-jee, 11 Octobre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2003
  8. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gas de m'aider de cette maniere ....

OUI J'aimerais aller plus loin tout en restant le possible sachant que je suis débutant avec after effects et je me debrouille plus ou moins bien sur premiere et sur photoshop je suis un bon novice encore ..... LOL

Je sais vous devez peut etre penser que je ne suis pas capable de le faire mais j'ai vraiment envie de réussir cette manip ....

sI tu peux m'aider es-jee , je n'hesiterai pas a tecouter mais faut que ca reste dans la mesure dû possible pour mon nouveau ....

jE SUIVRAI TES CONSEILS !!!!

merci encore ...

Mon matos : adobe premiere 6.0
    photoshop
    after effetc
    camescope numérique grdvl jvc
    app canon powershot A 40

9. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou peut on trouver des plugins pour after effects gratuits car j'ai actuellement la version 5.5 et je ne pense pas que je peux réaliser la manip de l'inscrutation dans cette version de base.......

Chargement...

Partager cette page