module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment insérer un fichier vidéo ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by david_off73, Jul 3, 2006.

Tags:
  1. david_off73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

je suis en train de réaliser un montage photo/video sour Studio 9.4, mais je n'arrive pas à insérer un fichier video. J'ai un fichier *.wmv et un fichier *.avi, mais Studio me répond "impossible d'ouvrir le fichier video", dans les deux cas.....

QUE FAUT-IL FAIRE ? Est-ce qu'il y a un moyen de changer leur format pour que STudio les accepte dans le film ?

Merci pour vos réponses

2. kiwi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonsoir david,
    ton fichier avi est de type 1 ou de type 2, car studio n'accepter que de l'avi type 2, va voir sur le site de paul glagla : http :// paul.glagla.free.fr et télécharge dv date version 6.0.3 ce programme te permets de transformer un fichier avi type 1 en avi type 2 et il faut transformer aussi ton fichier wmv en avi type 2.
    @+

3. david_off73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup pour ce lien ! Mais comme il n'accepte le format wmv, j'ai téléchargé un convertisseur de wmv en avi. J'espère qu'il acceptera alors le nouveau fichier avi.

J'écrirais les résultats sur ce post

4. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si tu veux un super convertisseur de wmv en avi autant s'interresser au créateur.
    Si tu as Windows XP, tu as obligatoirement Movie Maker. Tu places ton Wmv sur la barre de temps, et tu convertis en format AVI DVD. Il te le créera en AVI type 1 et grâce à Paul GLAGLA, tu le convertiras en Type 2.

5. david_off73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Absolument !
    Ca marche très bien!

Merci

6. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Monsieur le cigare, peux t'on savoir quelle méthode à fonctionner dans ton cas ?

7. david_off73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai utilisé video converter 1.30, pour copnvertir en type 1 puis l'outil de paul glagla pour la conversion en type 2

8. emma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci Capo pour le truc du convertisseur car Movie Maker a beau être de la daube, il a plus de possibilités de mouvements de titres que Studio et j'avais voulu les utiliser, les encoder en AVI et les réexporter dans Studio..... mais ça ne marchait pas ! Voci un moyen de contourner ce problème sans acquérir un super titreur comme Heroglyph

9. cat le chat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci du tuyau

Bonsoir....
    Les vacances sont terminées
    Merci pour le tuyau des titres c'est super sympa, car il est vrai qu'héroglyph est un peu honéreux ( cependant je trouve l'image pas tres nette, ai-je oublié qque chose ? )
    à bientot
    Cat

#9 cat le chat, Jul 17, 2006
    Last edited: Jul 18, 2006
  10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    N'oubliez pas l'excellent titreur gratuit DDL !!!!

Convertisseur vidéo, cherchez (CTRL+F) le mot clef "titreur" et vous trouverez DDL...

Invité

11. lodesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonsoir, j'ai effectué la conversion avi 1 en avi 2, je pense sans erreur. Maintenant je peux lire la vidéo dans la fenêtre (studio 8), mais je ne peux pas l'insérer dans vignette du film! j'avoue que je cherche dans tous les messages depuis hier et je n'ai pas de solution. J'ai quand remarqué que mon fichier avi fait plus de 60 Mo ( alors qu'il dure franchement pas longtemps environ 17 secondes). Du coup je ne sais pas si je dois compresser le fichier; pourtant c'est avi type 2 (c'est marqué), ou sinon je m'y prends mal avec pinnacle!
    Bref, si vous pouviez m'aider parceque là je ne sais plus quoi faire et avec cette chaleur j'aurais tendance à m'énerver...
    merci, merci

12. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si DVDATE te dis que c'est du AVI type 2, il ne rien te faut faire plus sinon (c'est mélangé je sais). Sache que 1 heure de capture en AVI = 13 Go sur ton disque dur donc 17" = 60 Mo ca me parait normal. Encuite lorsque tu auraus réussi à faire ton montage, tu pourras le mettre en Mpeg2, en WMV, même sur un DVD.

Comment t'es tu procuré ton film ? Quel logiciels utilises tu ? Quelle version, quels matériels ?

13. lodesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait j'ai filmé avec mon portable. J'avais donc un format 3 GP que j'ai converti avec Imtoo 3 GP converter. Depuis que j'ai mis le fichier avi en type 2 je vois la séquence sur l'écran miniature! maintenant quand je tente de le déplacer, elle ne s'affiche pas dans la vignette, en gros elle n'est pas intégrée au film... Voilà
    Je pensais que le problème venait du nombre Mo, mais là, je ne vois vraiment pas...
    merci de m'aider si vous avez une idée du problème sachant que j'ai studio version 8.9.8.0.

#13 lodesa, Jul 19, 2006
    Last edited: Jul 19, 2006
  14. lodesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    alors après plusieurs essai, j'arrive à insérer ma vidéo dans un nouveau projet mais pas dans celui que je veux. comment puis-je faire?

15. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bah voila, ahhh lala, ces informations essentielles données au compte goutte....

Depuis le début je me disias bien que tu devait insérer ta vidéo de ton portable dans une projet existant.

Il est normal que cela fonctionne avec un nouveau projet car Studio adapte son format à la première vidéo déposée sur la barre-de-temps. Donc teste à l'envers, pose ta vidéo du portable, puis le reste.

Sinon maintenant que ta vidéo est visible sur un nouveau projet, dépose là, puis clic sur CREER, Clic sur AVI. Si t'on autre vidéo est au format de 25i/s, Paramètre les données pour que la vidéo du portable soit équivalente.
    Lorsque ton AVI est crée, redépose le dans ton projet en cours, et hop ca marche.

#15 capololo, Jul 20, 2006
    Last edited: Jul 21, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous