module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment incruster une porte 3d

Discussion in 'Archives moteurs' started by Texoman, May 31, 2004.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai filmer un plan ou la cam se dirige vers ma cave ou sont les acteurs. pour y acceder je doi passer par une porte je ne ve pa l'ouvrir et basta je ve un effet de sorte que la cam passe a travers le trou de la serurede la porte. donc pour filmer mon plan jai enlever ma porte et jai filmer sans rien simulan le passage a travers la serur vide sans clef et par ordinateur jaimerai rajouter cette porte en 3d comme ca on croi ke la cam passe a travers le trou de la serure.
    kel logiciel utiliser et comment.
    PS: si vous avez une meilleur idee je sui ouvert a tt proposition merci d'avance...

2. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as donc un plan filmé par une caméra en mouvement?
    Tu devras donc forcément passer par un camera tracking (appelé aussi tracking 3d) pour réstituer ce mouvement. Ca va te demander du temps, de l'argent, et surtout des connaissances en manipulations de données 3d.

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Essaie de prendre une photo en résolution élevée de ta porte (en plaçant l'appareil au-niveau où est la cam"ra pour le traveling) et incruste-la sur ta vidéo (tracking 4 points). Si la résoution n'est pas satisfaisante quand ta caméra passe près de ta porte virtuelle, prends un autre cliché de la zone autour du trou de serrure et, de même, tu l'incruste sur ta porte (nouveau tracking).
    Faudra ensuite bricoler le passage de la serrure elle-même mais si ton mouvement est assez rapide, ça ne devrait pas être trop compliqué (enfin... je te le souhaite !... :rolleyes: ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec cette technique c'est qu'à un moment donné il risque de n'y avoir plus aucun point de tracking visible.

5. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de matchmoving , du camera map (pour la porte ) , on passe tout ca dans le mixer AE et voilaaaaaaa !
    (La réponse qui aide pas des masses.......)

6. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un camera map il faudrait déjà qu'il ait une image de la porte, ce qu'il n'a pas, sauf erreur! Et franchement une projection planaire suffirait pour un objet aussi simple qu'une porte, non? :)
    Mais il est vrai que le plan aurait pu être réalisé entièrement avec un camera map!
    Ou même en cinématographie virtuelle... Je dirais même que ça aurait été la meilleur solution!

7. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Les points de tracking sont faciles à rajouter (même après la photo en faisant des croix rouges peintes sur la photo de la porte; elles seront recouvertes par le 2è cliché, celui plus proche de la serrure donc même pas besoin d'avoir à les effacer...).

Pour ta dernière réponse, Julien W., j'avoue que je n'y comprends pas grand'chose ! :rolleyes: Je ne sais pas si ma proposition diffère beaucoup des tiennes mais il me semble qu'elle est relativement simple donc rapide à essayer (et sur un effet rapide, en faisant gaffe à l'éclairage, si besoin l'étalonnage et le grain de l'image, on peut arriver certainement à quelque chose de conveincant ! Du moins, je pense... :rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

8. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma solution consiterait à recréer la scène dans un environnement 3d, que ce soit avec des techniques d'extractions de textures (appelé cinématographie virtuelle) ou avec du camera mapping. Ensuite, une fois la scène recrée, on peut déplacer une caméra virtuelle dans l'environnement sans aucune contrainte!

9. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'a pas un tut pour cela merci

10. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens :D
    Vous parlez d’une scène en 3d ?
    Si non je ne vois pas trop ce que veut dire ? « techniques d'extractions de textures (appelé cinématographie virtuelle) ».

Loading...

Dernières occasions

Share This Page