module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment incruster un time-code ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yim, 26 Mai 2002.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    j'ai une DV-REX M1.
    le problème est que je n'ai pas la possibilité d'incruster le time-code dans l'image afin de me faire une K7 de travail.
    Quelqu'un connait-il des softs ou autres pouvant le faire ?
    merci.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    les sorties analogiques

bonjour
    Je pense que à partir de ton camescope, et en sortant sur VHS tu devrais avoir le time code incrusté à conditions d'avoir poussé le bouton "display,data code,ou autre"sur sony vX2000 c'est "display.Je fais cela couramment pour lire ensuite et regarder les séquences qui m'interessent en vue de montage.
    A+
    Noël

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui bien sûr ...
    mais en ce qui me concerne et dans ce cas précis, je ne passe pas par une caméra car tout mon projet est pour l'instant dans l'ordinateur, je n'en suis qu'au montage.(efffectivement ce serait aisé via "Display" en passant par la caméra)
    Je pars de la source de mon ordinateur et enregistre sur mon magnéto VHS (qui n'a malheureusement pas de possibilité d'incrust.)
    C'est bien là le problème...
    On m'avait dit qu'After Effects pouvait faire cela; mais comme je ne l'ai pas...
    J'essaie donc de trouver une solution...
    merci de ta réponse
    YANN

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas Video 3 a une option pour le faire...

Mais tu ne peux pas emprunter la caméra, juste le temps de faire la copie VHS?

Sinon, voir si tu ne pourrais pas creer un fichier .AVI avec un time code de 0:00:00:00 à X:XX:XX:XX et l'incruster via Première.

Ca va quand même vaire un gros fichier!

:jap:

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    peut etre

Bonsoir
    Mais si tu veux simplement le time code que tu as actuellement sur ton ordinateur il faut le copier sur une cassette DV avec ta camera, puis le copier à partir de la en VHS avec l'incrust.
    Tu dois pouvoir recopier tes datas codes(date et heure originelles de la prise de vues) sur ta caméra à partir de ton ordinateur en cochant juste avant de lançer l'export sur bande DV, la case" keep original time code" ou quelque chose comme ça, puis le recopier sur VHS avec le time code du montage et les dates de prises de vues originales.
    A+
    Noël

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Une autre solution à base de DV Storm :
    Storm Edit a une fonction "afficher le time code" qui s'incruste alors sur le fichier avi dans la fenêtre de prévisualisation et sur le signal vidéo en sortie moniteur vidéo ou TV.

7. FXLULU

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

Bonjour,

Une fois que l'on a affiché le TC sur storme edit... comment le faire apparaître dans PPRO???

Merci du coup de main et bonne journée.

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il faut faire l'inverse : compiler un avi dans PPro puis l'exporter sur cassette à partir de Storm Edit.
    After Effects et la Matrox RTX 100 génèrent aussi un time code.
    Sinon, il existe un petit programme générateur de tc qui produit des images à incruster dans PPro. En voici le lien : http://www.2writers.com/download.htm

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. FXLULU

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TC...time code ou trop C...!!!

Bonjour,

Merci RDA pour ton conseil avisé...j'étais vraiment à côté de la plaque!!! Heureusement qu'il y en a qui réfléchissent!!!

Merci aussi à Bob Art; j'avais vu ces liens mais je cherchais un moyen plus simple de faire apparaître le TC sur la vidéo à l'exportation...

Finalement, j'ai pris l'option d'utilisé DV_Date en plugin PPro.

Bonne continuation à tous les 2 et bon week end

Chargement...

Partager cette page