module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment incruster du texte dans une vidéo

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by misterlol, Mar 5, 2008.

Tags:
  1. misterlol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous

Alors voilà je viens vers vous pour avoir votre aide

Je travaille dans une discotheque qui est équipé d'un syteme vidéo avec un dôme PELCO qui nous permet de filmer les gens et de diffuser tout ca a travers divers ecrans plasma

je commande le dome avec une commande pelco avec un joystick

Ma question est de savoir si ca serait possible de pouvoir ecrire du texte en incrustation dans la vidéo

Merci pour votre aide

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +834 / 3,715 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le plus simple et le meilleur marche est de trouver un titreur video (videonic, hama etc...) qui fait l'incrustation de texte sur un signal video. C'est assez degeu comme qualite (gros textes) pas tres ergonomique la plupart du temp, mais ca marche.
    apres, il y les modules d;incrust qui peuvent accepter du texte d'un PC par expl (par le port serie). encore plus limite cote artistique, mais plus ouvert.
    enfin le mixeur video pour melanger l'image d'un PC avec de la video. mixeur externe ou carte interne au PC, les deux existent. La c'est carrement fun avec le choix de font, de couleurs et pourquoi pas d'effets.

3. misterlol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta reponse giroudf

alors bon ce que je cherche a faire c'est egalement de pouvoir rajouter des effets visuels en live sur la vidéo diffusé en live depuis le dome mais aussi mettre du texte en surimpression sur la vidéo

Pour info j'ai une matrice de repartion pour pouvoir diffusr librement mes differentes sources (DVD-SAT-PC...)

je pense qu'il doit exister des solutions, je cherche juste des noms, meme des solutions payantes

Merci

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +834 / 3,715 / -37

Trophy Points:
    15,400
    alors ce qu'il te faut c'est un soft de Vjeing (google sur "VJ video") avec incrustation d'une source externe. Certain sont de vraie usines a gaz, d'autres sont plus facile, pas mal sont gratos

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous