module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment incruster 3 ou 4 vidéo dans la même image ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est la matinée "Studio pour les nuls".
    J'ai bien vu les HFX multifenêtres et ceux de dv (4/5 vidéos), mais je n'arrive pas à comprendre comment en afficher 4 en même temps ! Il faut aller dans HollywoodFX pour sélectionner les vidéos ? Ne peut-on pas plus facilement le faire ?

Bref, un petit tuto pour les nuls du multifenêtrages (plus que 2 fenêtres hein ! le pip, c'est bon quand même !)...

Merci pour votre aide !

papacaméra

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio ne permet que 2 incrustations,
    mais par exemple mettre 4 vidéos sur la même image est possible:
    - faire incrustation des 2 premières vidéos par exemple en haut gauche et en bas gauche
    - faire un rendu AVI
    - mettre le rendu AVI sur un nouveau projet
    - ajouter une incrustation haut droit
    - faire un rendu AVi
    - mettre le rendu AVI sur un nouveau projet
    - ajouter enfin la 4eme vidéo en bas droit

Une fiche pratique est en cours de rédaction pour expliquer cette manipulation et sera disponible avant la fin du mois sur mon site internet (j'espère, selon le temps libre).
    http://perso.wanadoo.fr/soizic

Serge

3. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Serge, ta réponse est très claire ! C'est dommage d'être limité à deux pistes vidéo tout de même ! Allez, Monsieur Avid, un bon geste pour l'édition 10.6 !

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne serais pas aussi affirmatif que mon ami gastineau. Avec HFX, tu peux insérer 4 ou plus vidéo simultanée.

Pour ce faire, tu peux télécharger un effet HFX chez .. (Effet MultiScreen) tu sélectionnes le clip sur la piste principale, dans la boite à outil vidéo tu sélectionnes Hollywood FX et tu édites l'effet. Une fois dans Hollywood FX, tu sélectionnes l'effet Multiscreen de Déclic. Tu vas devoir assigner un clip vidéo à chacun des écrans. De cette manière tu auras 3-4-5 vidéos simultanées.

Clique sur Clip3...

Sélectionne ton clip (AVI, MPEG) en cliquant sur le bouton jaune du répertoire.
    Répète l'opération pour Host vidéo 1, Host vidéo 2, Image 1, etc....

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Merci à tous les deux pour ces réponses ! dv en fait la pub régulièrement, et c'est vrai que HFX regorge de ressources quand on se donne la peine !

Très bon week end à tous !

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dgrenier,
    je n'ai pas encore utilisé cette transition de DV,
    je ferais un essai comme tu l'indiques et je rajouterais le résultat sur la fiche pratique.:bravo:
    Il faut dire que la solution interne de Studio limite à 2 lignes vidéo par projet, donc il faut dans ce cas faire plusieurs rendus AVI pour mettre 4 vidéos sur une seule image.
    Avec HFX comme défini par DV il est possible d'en mettre plusieurs en même temps, mais à mon avis, c'est seulement mon avis, je pense qu'il est plus difficile d'arriver au résultat avec HFX (car HFX n'est pas à priori facile à utiliser) car les vidéos doivent être rendues en AVI avant de les mettre dans HFX, je ne pense pas qu'il soit possible de ne mettre que des plans de Studio.
    Donc, mon projet que j'élabore actuellement comprend une scène avec 4 cases vidéo incrustées dans une image, je vais donc faire les deux essais et je vous donnerais le résultat.

Serge

7. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Gastineau, la solution d'HFX ne permet pas d'importer une des scènes détectées lors de la capture, mais l'ensemble du .avi. Il faut donc un travail préalable pour n'isoler que la partie intéressante. Cependant, avec cette solution, tu as tout loisir de régler les dimensions de l'image (sans toutefois la rogner, elle apparaît toujours dans sa totalité), voir de faire des effets de transparence et de mouvements...

Je suis impatient de voir ce que tu concoctes !

A bientôt.

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour papacaméra,

Mon tuto ne serait il pas clair ???
    ==> Multi PIP avec HFX

Le résultat est le suivant: Multipip.wmv (426 ko)

A toi le loisir d'ajouter d'autres pistes vidéo, de combiner tout cela à loisir. Si le tuto n'est pas clair, dis le moi, j'éclaircis les points obscurs et mettrais à jour.

Une fiche pratique sera la bienvenue dans tous les cas gastineau.

Invité

9. tom0606

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage

Bonjour a tous

J'aurais besoin de votre aide precieuse voila je vous explike
    j'utilise actuelement studio plus 9 et je possede HFX

je voudrai inscruste une image sur un livre et ke la video suivent la page du livre :s
    comment faire ?

HFX est capable de faire du feu ? tonner ? forme a realiser (comme une que ou oreille) ??

Merci a tous de me repondre
    ou sinn voici mon adresse email et msn tom0606@hotmail.fr

Merci Thomas

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic,

ton Multi PIP avec HFX répond tout à fait à la question :jap: , rien à rajouter, il laisse la porte libre à une imagination débridée (encore faut-il être -un peu- familiarisé avec HFX)

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit exemple en GIF animé de 6 images réalisé avec studio
    il est possible de multiplier les imagettes et de remplir l'écran
    ;)

#11 DVA, 22 Janvier 2008
    Dernière édition: 24 Janvier 2008
  12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Thomas,

Avec un immense retard (j'ai eu quelques petits soucis), je réponds.... Effectivement, comme expliqué par kiki84, les transitions de type MULTI PIP répondent à ta question. Sur la page des HFX, tapes dans le moteur de recherche le mot "multi" (sals les guillemets) et tu obtiens 9 transitions de type multi écrans.

A noter que tu as aussi un tutorial d'utilisation multi écran associé.

Pour le feu et le tonerre, si tu as le fichier associé, aucun souci pour les utiliser sous HFX.

Pour les formes, tu peux soit utiliser celles existantes plus les transitions gratuites que tu trouves sur mon site web, soit créer toi même des formes avec un logiciel 3D qui te permet de faire des fichiers de type HFX.

Invité
    PS: InvitéA, super sympa ton petit fichier GIF !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page