module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment importer une vidéo dans Adobe Premiere Pro...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par infrasound, 12 Mars 2006.

1. infrasound

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

voilà, je sais bien entendu comment importer une vidéo sur Premiere Pro, mais le problème est que lorsque j'importe ma vidéo, je la fait glisser sur la timeline, et quand je veux voir la vidéo dans le moniteur, je vois ma vidéo modifiée.
    En effet, la taille de la vidéo est réduite sur les cotés au lieu de l'afficher normalement avec sa vrai taille...
    Voilà une capture d'écran de ce que j'ai :

Vous pouvez voir en rouge un endroit par exemple où l'on voit qu'il y a une réduction de la taille de la vidéo après être glissée dans la timeline.

De plus, après avoir exporté ma vidéo, je la compare avec l'originale, et outre le fait que la qualité est moins bonne :( (mais poids plus léger), la nouvelle vidéo exportée avec Adobe Premiere est comme zoomée par rapport à l'ancienne vidéo : pourquoi y a t-il une différence de résolution (800 x 592 pour l'originale et 720x480 pour la nouvelle) ?

Merci de m'avoir lu, si vous avez une idée du pourquoi et comment garder la résolution originale ! :o

2. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Certaines images sont en 96 dpi quand on les ouvre sous Photoshop, donc un peu plus grandes que le 72 dpi de la plupart des images basse def générées par ordinateur.
    [Edit]: ce qui expliquerait le léger zoom sur l'image.

Je me demande si ton problème ne vient pas de là... Par contre je n'ai pas d'idée sur comment le résoudre :/

Voir dans ton logiciel de capture peut-être.

3. infrasound

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, c'est surement ça!
    Je vais voir ce que je peux modifier, mais tout de même, à gauche on voit bien la vidéo en entier :(
    merci pour ta réponse

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    déjà quand tu crée ton projet sur PPro il faut prendre un format DV AVI APL standard donc du 720x576 (les pixels étant rectangulaires l'affichage se fait en pixels carrés en 768x576)
    Ensuite dans les réglages des paramètres tu fait Edition>Préférences>Générales et tu coches la case devant Ajuster....

5. infrasound

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! C'est exactement ça en fait, tu as trouvé pourquoi, merci !
    Mais je ne trouve pas comment créer un projet au format DV AVI APL standard (je pense que tu voulais dire PAL et non APL ?) et quand je fais Edition>Préférences>Général il y a une case déjà cochée mais elle s'appelle "Décalage du média indiqué par les points d'entrée/de sortie" :o

Voilà ma façon de procéder afin d'avoir une vidéo d'assez bonne qualité, et avec un poids assez léger : on passe d'une vidéo de 700 Mo à 10 Mo...
    - créer un nouveau projet au format DV - PAL Standard 48 kHz
    - importer les éléments nécessaires au montage (dont ma vidéo de 600 Mo environ)
    - faire le montage
    - exporter le montage (en avi) -> la nouvelle vidéo fait environ 700 Mo !
    - convertir la vidéo exportée avec AVS Video Converter en avi aussi -> la vidéo fait désormais 10 Mo
    - on se retrouve avec 2 vidéos avi, on garde bien entendu celle de 10 Mo...

Voilà, en tout cas, merci Gégé et Furaxounet
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous