module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment importer un montage Final Cut Pro dans AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par linepau, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    une question de monteuse complètement néophite sous AE:
    Je dois confier un montage de film d'entreprise à un graphiste qui va faire des titrage sous AE. Je n'ai pas de graveur DVD et je sors et sauvgarde toujours mes montage sur master dv. Comment passer mon montage au graphiste dans ce cas?
    Pourra il importer sous After une bande vidéo? Est il possible sous after de faire une capture à partir d'un lecteur vidéo, comme c'est le cas quand on fait une digit dans un logiciel de montage?
    Merci par avance de vos conseils avisés.
    Pauline.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Non on ne peux pas encore capturer directement la vidéo depuis After Effects. Il devra utiliser un autre logiciel pour la capture.
    Mais le mieux serait de lui passer les média sur un disque dur externe.

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse Séquelles, je suis un peu lente à la réaction mais j'étais en w.e!....
    Quelques précisions en plus me seraient nécessaires sur la méthode à suivre pour mettre mon projet sur disqe dur externe. (Désolée, encore une question de débutante, mais ce sera un gain de temps si tu peux me rensigner!...) Je ne peux pas convertir ma séquence en mpeg 2 à partir de FCP, il me faudrait un logiciel de compression que je n'ai pas pour avoir une qualité DVD. (A moins qu'il existe des logiciels à télécharger qui me permette d'avoir une qualité master?...) Si je copie tout mon projet FCP sur mon disque dur externe avec les rushs corespondant, est ce qu'il pourra etre reconnu et ouvert par l'interface After Effect?
    Pauline.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Linepau.

Tel quel , Ae ne pourra pas relir les projet FCP, même si tu lui donne les rushs avec...
    Oua alors, tu dois passer par un convertisseur FCP/AE/FCP dy style Automatic Duck

http://www.automaticduck.com/products/piae/

Donc, deux solutions (hormi Automatic Duck)

Tu lui fourni un dub de ton master sur disque dur (ce qui peut être problématique s'il y a des transitions)

Tu lui fourni les plans à truquer sur disque dur et tu les reintègre dans ton montage une fois qu'il a fini.

Je pencherais plus pour la seconde solution. A toi de voir.

Bon courage quoi qu'il en soit ;)

5. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Réglisse. Je pensais qu'un After Effect reconnaissais des fichiers issu de FCP ou Avid... sinon comment se font les transferts entre ces systèmes t, sur support numérique mpeg 2, dvd par exemple?...
    Quand tu me conseilles de faire un dub de mon master sur disque dur, le problème, c'est que si j'exporte ma séquence de FCP, l'application ne me propose que des conversions Sorrenson ou avi pas trés brillantes en qualité, pas du tout de la qualité master...
    Donc pareil pour ne donner au graphiste que les séquences à retoucher je peux pas exporter ça proprement...
    je vais donc essayer automatique duck en espérant que ce soit pas trop compliqué... Et sinon, à part casquer pour un logiciel de conversion format mpeg 2, il n'y a ps un utilitaire à télécharger surinternet? .. ; Si je ne peux faire l('investissement d'un graveur pour mon mac là tout de suite, mais si je peux me trimballer un disc dur avec mes mpeg 2 vers le graveur d'un autre ordi, ce serait pas mal...
    Bon ben je m lance dans Automatic duck pour l'instant.
    Merci encore;
    Pauline.

6. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Réglisse. Je pensais qu'un After Effect reconnaissais des fichiers issu de FCP ou Avid... sinon comment se font les transferts entre ces systèmes t, sur support numérique mpeg 2, dvd par exemple?...
    Quand tu me conseilles de faire un dub de mon master sur disque dur, le problème, c'est que si j'exporte ma séquence de FCP, l'application ne me propose que des conversions Sorrenson ou avi pas trés brillantes en qualité, pas du tout de la qualité master...
    Donc pareil pour ne donner au graphiste que les séquences à retoucher je peux pas exporter ça proprement...
    je vais donc essayer automatique duck en espérant que ce soit pas trop compliqué... Et sinon, à part casquer pour un logiciel de conversion format mpeg 2, il n'y a ps un utilitaire à télécharger surinternet? .. ; Si je ne peux faire l('investissement d'un graveur pour mon mac là tout de suite, mais si je peux me trimballer un disc dur avec mes mpeg 2 vers le graveur d'un autre ordi, ce serait pas mal...
    Bon ben je m lance dans Automatic duck pour l'instant.
    Merci encore;
    Pauline.

7. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais,automatik duck coute plus de 400 euros! et ben j'ai peur que ce soit pas la solution pour moi!... il faut que je trouve une autre combine....
    A plus tard .
    Pauline.

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est étranger que Final Cut Pro ne te propose que du Sorenson ou de l'Avi en export...
    Es-tu sure que c'est la version Pro de Final cut que tu as, pas la version express ?
    Je viens encore de regarder, et j'ai tous les format d'export que je souhaite...
    Par contre, si tu cherches à exporter en Mpeg 2, tu dois obligatoirement utiliser Compressor qui est livré avec FCP.

Maintenant, la solution Mpeg2 ne me parrait pas la meilleure :
    Le Mpeg2 est un format compressé, de ce fait, si tu passes ton montage au graphiste, en Mpeg2, le gars va bosser sur des elements compressés. Mais en plus, il sera obligé de recompresser derrière afin de compiler ses elements pour te les donner. Resultat : 2 générations de perdues... C'est énorme.
    Le mieux, à ce moment là, serait, si tu as monté en DV, de lui faire un export en DV de ton montage.
    Si c'est du SD, tu lui filles du non compressé...
    Je vois que ça pour garder un petit peu de qualité.

9. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si en fait mon FC est bien une version pro 4.5 et me propose donc plein d'autres exports, mais je viens juste de comprendre que je pouvais faire un master numérique à la qualité max en exportant un avi non compressé; je ne sais pas pourquoi je bloquais sur le mpeg 2!!! Ton explication a fait tilt et mis en place des choses encore assez floues pour moi ! Merci!
    Bon, quant à compressor pour le mpeg 2, effectivement je ne sais pas ou il est passé dans mon installation de FCP, mais je devrais pouvoir le retrouver. Est ce qu'avec ça (compressor faisant du mpag 2)et toast (et un graveur bien sur), je pourrais graver un DVD, ou me faudrait il de toute façon faire l'acquisition d'un logiciel de création de DVD? (sachant que ce serait juste du stockage pas besoin de menu..)
    Bon bon, en tout cas ça s'arrange pour le graphiste, je pense que je n'ai plus qu'à lui amener mon disque dur externe avec ce fichier avi, si mon disque dur daigne à nouveau monter sur mon bureau car il est un peu capricieux ces jours ci, et ne se laisse pas apprrivoiser par le mac!!! Ahh les joies de l'informatique!
    Merci encore une fois en tout cas Séquelles, de ton aide.
    Pauline.

10. Patchol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le MPG2 dans After, il faut savoir que c'est un format qui ne cessera pas de faire planter l'application car ce n'est pas un faormat de montage mais bel et bien un format de compression final pour DVD.
    Et oui il va falloir passer par un soft d'authoring DVD pour créer ton Audio et Vidéo TS qu'il faudra graver pour obtenir ton DVD. Le dv supporte plutot mal cette compression et la qualité s'en ressent un petit peu.
    Le graphiste dont tu parle peux faire un rendu des titrages sur after en animation en millions de couleurs + (pour la couche alpha) et tu pourras récupérer son export et le réintégrer dans FCP, à moins qu'il fasse un rendu global.
    Des solutions simples existes pour créer et encoder directement a partir d'un export DV par exemple (comme Toast7 ou iDVD).
    Par contre une question: tu est sur FCP 4.5 donc sur Mac et tu fais des export en avi? Je savais pas que c'était possible ça moi....

11. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes précisions Patchol. je n'aurais pas ces problèmes de compression mpeg 2, car j'amène mon export dv pleine qualité en .avi sur disque dur à l'infographiste qui fait les retouches et titres, et c'est lui qui gère aprés l'authoring DVD pour la boite. mais au moins je cerne mieux l'authoring DVD; (je sais je suis en retard sur le sujet, moi qui ne suis capable que de faire une sortie DV de mes montages, mais jusqu'à présent je ne m'occupais pas de duplis à proprement parlé!)
    Mais pour revenir aux différents types d'export sous FCP 4.5, j'ai découvert moi aussi grace au commentaire de Sequelles plus haut dans cette discussion que tu as plein de choix, en passant par "exporter", " via la compression quick time", et là dans la fenetre s'affichant tu as un déroulant pour le choix du format, ainsi qu'une case option pour préciser ton export.
    Voilà. Bonne exploration.
    Pauline.

12. Patchol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça alors!!!! A force de faire des exports tous les jours dans le meme format ou presque, je ne vois meme plus tous les choix qui me sont proposés. J'avais jamais fais gaffe qu'on pouvait directement exporter via FCP en .avi!!!!
    Je bosse sur FCP depuis la version 1.2 (là je sais qu'on pouvait pas...), et le pire c'est que je suis déjà passé par d'autre encodeur pour obtenir un .avi.... ;-). Ben merci du tuyau Lin'Po !

13. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel de capture de bande DV à importer sous AE

Bonjour à tous,
    je reviens sur ce vieux post pour demander des précisions; petit rappel:
    j'ai fait un montage en DV sous FCP et je dois passer le résultat à un ingographiste ne travaillant pas habituellement en vidéo, mais qui doit faire les titres et quelques animations sur mes images avant de mettre le tout en dvd.
    La question était, comment lui donner mon montage en qualité maximum?
    Grace à vos conseils, j'ai fait un export en .avi non compressé qui à première vu avait une super qualité, mais qui, en y regardant de plus prés, "hachurait" sur des plans dans lesquels je filme des écrans plasma (les hachures se retrouvent que dans la partie du plan représentant les ecrans, dans lesquels sont diffusées des animations...)
    Bref, je pense que j'ai exploité au max des possibilités de FCP l'export et je ne pense pas pouvoir en faire de meilleure qualité; peut être que c'est un problème récurrent et irrésoluble d'ailleurs, mais en meme temps, dans mon montage FCp, la qualité est parfaite malgré la masse d'infos et de mouvement dans l'image...
    Je crois que la seule issue serait alors de faire une sortie sur bande et que l'infograohiste installe e quoi numériser mon master dv avant de l'importer dans AE; Séquelles m'avait suggérer ça; Mais est ce que cela résolura le problème pour autant, n'aura -t-il pas à nouveau les memes problèmes une fois les images numériser pour les mettre sous After? Et qu'elle logiciel (freeware si possible ) pourrait il utiliser pour numériser mon montage vidéo?
    Merci de votre aide! C'est un peu la piste de la dernière chance à explorer pour moi!
    Pauline.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page