module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment importer les fichiers MPEG

Discussion in 'Avid Liquid' started by exploser, Jul 17, 2003.

Tags:
  1. exploser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Comment importer des fichiers MPEG sur Edition 5
    Voilou mon enorme PB
    Merci de votre réponse
    exploser

2. fbianchi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à énorme pb, petite réponse : edition travaille en Dv (sans le d !) donc en dv, en dv, en dv !!!!!

en mpeg2, le meiux c'est ulead mediastudio ou videostudio par exemple !!!

3. exploser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'ai Edition et rien d'autre
    Je cherche donc une solution
    exploser

4. fbianchi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai dit une grosse connerie, c'est pas supporté mais ... cà marche !!! voir sur forum us d'edition !

http://www.pinnaclesys.com/wwwsupport/Forums/fr/frameset.htm
    va sur edition, partie capture, il y a un thread sur comment importer un vob dans edition !

je cite :
    Ned, By now, you should be able to do this but just in case

Use DVD2AVI to create a project file.
    Then use TMPG to produce the AVI file compressing it with a third party DV codec for sanity's sake.

You should then be able to import it into Edition 5.1

Also, it's not supported but Edition 5.1 is able to use elementary streams from either MPEG 1 or 2 clips. Your mileage will vary so please use this with caution. Demux the files up using TMPG and rename the video stream to .m2v. The audio should be .mpa. Import it into Edition and you should be able to use them. Again, this is totally unsupported and your mileage will vary so don't say you haven't been warned...

Hope the above helps.

5. fbianchi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je teste en ce moment la manip sur un malheureux vob de 6 minutes

tmpgenc demultiplex : OK
    import edition : OK , il transforme l'audio en wav pcm

ensuite on place les clips sur la timeline et hop la en teache de fond, il réencode ! basta aller voir dans le rép, il fait des .dif, il a vraiment que ce format là qu'il aime ! on voit bien d'ou vient "encore" le produit... (fast !)

bref, à la fin cà marche mais en fait on se retrouve avec du dv au final pour retravailler !!! prévoir de la place, mon fichier de 200 mo en mpeg2 en fait plus en dif (ie dv avi) soit .... 1,4 mo !

et apres, on peux faire ce qu'on veut... en montage ! la qualite en tout cas du transcodage est nickel pour moi (bande annonce assez speed) !

6. exploser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas je ne comprend pas l'anglais

7. ARTIC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG encodé en AVI (Divx/MP3) :

Salut tout le monde, je suis nouveau Utilisateur sous Liquid Edition.
    Je viens juste de tester et ça marche impeccable.

Utilisez VirtualDub (version 1.5.8), ouvrir le fichier MPEG normalement, une fenêtre d'avertissement apparaït.
    C'est pas grave, cliquez sur OK.

Allez dans onglet video et audio et mettre en "Full processing mode" pour les 2.

Dans video compression en Divx 5.05 et dans audio compression en MP3. Choisir un répertoire de sorti video/audio.

Et enfin, sauvegardez en AVI (save as avi...).
    Voilà, Liquid edition le reconnait en tant que fichier avi normal.

Très bon site ici. Salutation !!! ;)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que ca transforme le mpeg en dif : ben oui c'est normal d'autant que pour monter un vob, c'est quéquette. Un mpeg2 de montage, c'est du i-frame (c'est ce qui est utilisé par le silver de la même famille). Le mpeg 2 de diffusion, c'est des gop etpour monter, tu ne peux pas sauf avec des manips qui ralentissent le montage justement. D'autre part, il est normal que le codage se fasse en dif puisque la bécane travaille sous un codec dv, pas sous un codec mepg2

9. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je me mêle peut-être d'une discussion qui ne me concerne pas, mais pourquoi voulez-vous vous emm.... avec des fichiers Mpg2 ou DivX pour faire du montage vidéo. C'EST UNE ABERRATION TECHNIQUE", puisque que les compressions Mpeg2 ou Divx sont destructives , donc pour faire du montage avec Edition, ou même avec Première, il vous manque des quantités d'informations d'autant plus que l'on travaille avec de groupe d'images. Donc pas de possibilité de travailler à l'image près et images saccadées.

Si vous aimez créer des films merdiques c'est votre probléme, mais ne venez pas vous plaindre des mauvais résultats.

C'est mon coût de gueule d'aujoud'hui.

A+

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut nuancer ton coup de gueule : il existe plusieurs versions de mpeg2 et notamment le i frame only pour le montage qui est une compression tout à fait broadcast qui peut aller jusqu'à l'équivalent du béta numérique en qualité. Ceci étant, ce n'est pas celui dont nous parle nos collègues car ce mepg2 ne comporte pas de vob.

11. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Phil29, excuse-moi, je manque quelquefois de diplomatie dans mes propos. Il n'est reste pas moins vrais qu'en tant qu'amateur le Mpg2 ou le DivX ne sont pas des formats acceptables pour le montage aussi bien avec Liquide Edition ou Première.
    Le but final de ce "coût de gueule", c'est de faire comprendre aux amateurs que ces formats ne peuvent être utilisés que pour une diffusion restreinte, mais pas du tout pour le montage, les amateurs ne disposant pas des outils necessaires pour les travailler.
    Comme l'explique ARTIC, ça fonctionne probablement, mais ce sont de grosses manipulations que la plupart des amateurs ne sont pas capable, ou n'ont pas la patience de faire.
    Pour les amateurs il faut faire simple.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous