module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment importer des séquences d'un film DVD dans AVID?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 18 Août 2008.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite utiliser qq séquence du film shrek pour un montage perso, mais je ne connais pas la démarche à suivre pour capturer des séquences venu d'un DVD.

Si qq sait le faire je le remercie grandement par avance.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si ton dvd dispose d'une sortie firewire, branche-le et fais-le détecter par Avid.
    Si ton système Avid dispose d'entrées analogiques (composite, component, SVideo etc ...), utilise celles-ci pour capturer.
    Si tu ne disposes ni de sortie firewire sur ton lecteur dvd ni d'entrées analogiques vers ton Avid, il te faudra soit passer par un mojo, soit passer par les entrées d'une caméra et capturer à travers elle.
    C'est plus rapide et plus propre que de jouer avec des conversions de fichiers.
    Donc tu rentres ta sortie dvd (pour la vidéo, évite la sortie composite) dans ta caméra et tu captures "à la volée" par le capture tool.

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu fais une conversion de fichier avec les codecs natifs Avid, ta qualité sera meilleur dans tous les cas... Passer par des câbles (même FireWire ou SDI, puisque le MPEG-2 du DVD ne passera jamais nativement par là) c'est appliquer une autre couche destructrice...

-> MPEG Streamclip

4. ilyesbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt bon moi je contre le conversion le meilleur chose avec mojo ou firewire

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hein ? Toi, t'es pressé on dirait ?

Laissez moi vous rappeler qu'une conversion par mojo ou caméra (en branchant le lecteur en analogique obligatoirement) créent une perte irrémédiable dû aux câbles analogiques qui relient le lecteur au mojo ou à la caméra (ensuite reliés en Firewire)... Le mojo ne dispose pas d'entrée HDMI et les lecteurs de salon n'ont pas de sortie SDI... Par la caméra, c'est pire...
    La conversion, utilisant les mêmes codecs que le MC (soit la suite AVID Uncompressed ou autre), reste donc le meilleur moyen d'aller de A à B en évitant de passer par A'... De plus, l'importation dans le logiciel se fera en mode "fast import", donc, aucun ré-encodage...

6. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question guilain

mpeg stream clip me demande l'installation de qt alternative. est-ce qu'il n'y a pas de conflits avec qt7.2 pro requis par avid (mc 2.8) et ce qt alt

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement il devrait y avoir conflit puisque tu installes deux codecs pour le même format... En tout cas, ça m'était déjà arrivé mais peut-être que les nouvelles versions de QT et de QT-alt ont résolu cela...

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il doit te manquer le codec MPEG-2 alors... Essaye d'installer celui là seulement avec alternative...

9. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer

Chargement...

Partager cette page