module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment importer d'1 camescope dvd?

Discussion in 'Archives moteurs' started by melvinparty, Aug 12, 2005.

Tags:
  1. melvinparty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon père (qui est en vacances chez moi a la reunion) a un camescope qui enregistre sur des minis dvd, le probleme est que j'enregistre le dvd sur le pc, et ensuite, impossible de l'importer dans premiere vu que les fichiers sont des VOB.

J'ai pas la possibilité de capturer directement du camescope, vu qu'il part demain... y'a t'il une solution a ce probleme?

D'avance merci
    FRed

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un mini DV tu avoir avoir forcement une sortie I-link, regarde bien ta cam sous toutes les coutures et ouvre tous les petits volets.

Tu dois pouvoir exporter ta K7 vers un PC .

Si vraiment il n'y a pas de I-link alors ça se corse mais le VOB c'est du MPEG2 donc il faudra utiliser VirtualDub Mod pour démuxer tout ça et avoir 2 fichiers (audio et vidéo).

Ensuite tu pourras importer le tout dans Première.

a+

3. melvinparty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en fait, ce camescope enregistre sur des dvd... pas sur des k7.
    Et demain, la camera retourne en france. donc, j'ai enregistré les dvd sur le pc. mais maintenant, impossible d'importer ca dans premiere avec ces fichiers vob... c'est assez galere...
    Je pense que je vais les mettre en divx, mais j'ai encore jamais fais ca... j'ai chargé neodivx mais j'y comprend rien, je vais essayer de trouver un logiciel plus simple et qui marche bien... si vous en connaissez un, j'attends vos infos.

Merci d'avance et d'avoir repondu.

Fred

4. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux utiliser neodivx alors utilise le 9.2 uniquement. C'est très facile.
    Je te répète que le VOB c'est du MPEG2.
    Il faut donc séparer l'audio de la vidéo.
    En divx tu n'avanceras pas plus.
    Utilise VirtualDubMod. Ensuite tu pourras exporter ton VOB vers le codec huffyuv avant de rimporter dans Première.
    Ce genre de camescope je n'en vois pas l'interêt parce que tu peux rien faire avec, c'est déjà du MPEG2.

a+

5. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suppose que ça a un intérêt pour quelques personnes : celles qui veulent juste filmer puis visionner sur leur télé.

Pour les autres et notamment tout ceux qui comptent faire du montage, c'est clair qu'il y a du gros foutage de gueule dans l'air de la part des vendeurs (et constructeurs) voulant refourguer leurs gadgets et qui se gardent bien d'expliquer au client la différence entre un format de diffusion et un format de travail.

@ melvinparty : je ne saisis pas non plus pourquoi tu envisages le divX. Comme le mpeg2 c'est un format de diffusion et, en bref, à part pour rajouter du destructif, la démarche m'échappe.

On est sur le forum Première, donc a priori tu veux monter.
    La solution t'a été indiquée : il faux que tu reconstitues les flux. Voire même peut-être, pour plus de confort, convertir dans quelque chose de plus souple, tout bêtement du dv pal. C'est toute l'absurdité que de commencer son film par l'opération qui devrait le conclure.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous