module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment graver un fichier MPeg 2 sur cd-rom

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sivali, 5 Mars 2002.

Tags:
  1. sivali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai une carte dv plus, et je souhaite graver mon fichier mpeg2 sur un support cd, quel est le logiciel qui permet de faire cette manip ( sachant ma video ne fait que 15 mn, donc peut tenir sur un cd vierge de 650 Mo ).

merci
    mailto: sivali91@hotmail.com

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tsunami, LSX, CCE voilà quelques noms courant.

Que veux tu faire: du stockage informatique ou veux-tu ensuite que ton cd soit lu sur un lecteur de salon?

La remarque "mon film fait 15Min donc ça tient sur 650Mo en mpeg2" n'a pas beaucoup de sans, ça dépend le bitrate que tu utilises...

Patou

3. sivali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse :
    ma demande : j'ai une carte Studio DV plus, aprés montage et cration du film au format MPEG2, mon fichier fait 645 Mo ( qualité DVD ), et maintenant je souhaite le graver sur un cd-rom au format dvd pour pouvoir le lire mon lecteur de dvd salon, comm je fait pour les SVCD ou CVD.

4. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là c'est pas gagné, parce que ton lecteur DVD n'est pas compatible pour lire les mini-dvd (si j'ai bien compris c'est ce que tu as fait).

Sinon le logiciel de gravure c'est plutot néro burning room 5.5, mais je ne suis pas très familier de cet exercice.

Patou

5. sivali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de télecharger la version 5.5.7 de nero mais je ne trouve pas le module pour graver de DVD.
    A+
    peut me donner un lien ou je pourrai telecharger le soft tsunami en version demo
    A+

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tsunami n'a rien à voir là-dedans.
    Avant de graver un DVD (ou la même chose mais sur CD), il te faut un logiciel d'authoring. C'est à dire un outil qui va te permettre de créer l'arborescence nécessaire à tout bon lecteur de DVD.
    En général, ces softs sont livrés avec les graveurs de DVD.
    Tu as DVDit ou Ulead DVD Movie Factory que tu pourras trouver en version de démo.

De toutes manières, comme le dit Patou, il y a de fortes chances que ton lecteur de DVD ne sache pas lire ce disque ...

jc

7. tenshu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec nero il te faut en plus le "Nero Burning Rom SVCD Plugin" que tu trouves sur le site :
    http://www.cdrsoft.cc/index3.html
    J'ai testé avec la carte studio dv et la version 1.10 du logiciel studio dv
    Le fichier généré au format mpeg2 soit en 720*576 soit en 480*576 doit être démultiplexé puis remultiplexé avec tsunami (cf http://www.planete-numerique.com/)
    Quand tu graves avec néro il ne faut pas cocher la case "activer le menu" dans l'onglet Menu
    Alors c'est ok tu peux relire sur un lecteur de salon à condition qu'il soit compatible svcd bien sûr ( la liste sur le site http://www.vcdhelp.com/)
    si tu as un problème : tenshu@ifrance.com ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page