module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment graver un fichier AVI,afin qu'il soit vu par tous les lecteurs DVD de salon ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bartie, 2 Septembre 2006.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

j'ai une vidéo en format Avi et je souhaite la graver sur un DVD afin qu'il soit vu par tous les lecteurs de salon (DVD ou DVD et DivX). J'ai deja essayé avec Nero mais je n'y arrive pas, pourriez vous m'éclairer ?

Merci

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut d'abord transcoder ton fichier AVI en fichier MPEG2 puis avec un programme d'authoring ou ton programme de montage, s'il le fait, finir un DVD lisible en principe sur tout lecteur, de salon ou informatique...

3. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui, mais justement je voulais évité de le graver avec un logiciel de montage(j'ai déja importer un fichier vidéo Avi dans pinacle mais celui-ci met un de ces temps et ne répond pas ... j'ai deja fait plusieurs tentatives mais aucune n'a marchées..) . Et est ce que l'on ne perd pas en qualité avec le Mpeg2 ?

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais tu es obligé de compresser. Une heure en AVI pèse 13 Go, donc impossible de le mettre tel quel sur un DVD.

Ensuite la qualité dépend du taux de compression. Le DVD, donc en Mpeg2, est ce qui se fait de mieux. En Divx, pourquoi pas, c'est davantage compressé et tous les lecteurs de salon ne le lisent pas.

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, a priori, tu n'a pas le choix. Si tu veux une bonne compatibilite avec les graveurs de salon, tu utilises le "format" DVD, qui est bien défini et standardisé. Et c'est du mpeg2 (un tout petit peu modifié). Le passage par un logiciel d'authoring est quasi obligatoire.

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page